NES Hub - Le réveil du port d'extension oublié de la Nintendo

Publié initialement à : NES Hub – Le réveil du port d’extension oublié de la Nintendo

Le NES Hub, créé par RetroTime, est un accessoire révolutionnaire qui tire enfin parti du port d’extension inutilisé de la console NES de Nintendo. Grâce à lui, de nouvelles fonctionnalités inédites font leur apparition, comme le support sans fil pour 4 joueurs.

C’est amusant comme concept. Feu l’époque de la SNES, j’avais d’abord eu l’action replay qui permettait les codes de triches et de dézonner la console pour pouvoir jouer à Dragon Ball Z Super Butoden version Jap (rien compris de l’histoire du coup) plus d’1 an avant sa sortie en France. C’était trop cool.

Mais ce n’est pas tout car après j’ai eu le lecteur de disquette 3.5 pouces pour SNES et là on n’était plus dans le même game. Chaque jeu de mes pôtes, je pouvais les copier sur disquette et y rejouer comme ci j’avais une cartouche. Trop bien. Y’avait pas d’internet et j’avais pas non plus de PC pour cloner les disquettes mais c’était trop cool de pouvoir jouer sans demander aux potes de me laisser le jeu pendant des semaines :slight_smile: