[NFT] Ca se démocratise, pour le meilleur et pour le pire

Tout le monde peut faire du NFT. Faut peut-être juste tourner 7 fois la souris sur le tapis avant de cliquer ?

Un chirurgien de Georges-Pompidou à Paris reconnaît une « faute morale » après avoir publié la radio d’une rescapée du Bataclan sur le site de NFT Opensea, en septembre 2021. Le site Opensea est utilisé par 20 millions d’utilisateurs, a rappelé mercredi la présidente du tribunal.

Un chirurgien jugé pour avoir diffusé une radiographie du bras d’une rescapée du Bataclan sur un site de NFT (certificats numériques) a reconnu mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris « une faute morale », mais « pas professionnelle ».

Le chirurgien évoque une démarche expérimentale artistique

Le chirurgien avait accompagné le cliché d’un commentaire indiquant que « cette jeune patiente » avait « perdu son petit ami dans cette attaque », soit « des éléments de vie privée de la patiente », a relevé la présidente du tribunal.

"Il justifie une démarche expérimentale avec une œuvre d’art, on est tous d’accord ici pour dire que ce n’est pas une œuvre d’art ", réagit la procureure.

Le ministère public reste toutefois intraitable: « Monsieur Masmejean est un professeur en médecine, ce n’est pas l’erreur d’un adolescent dans sa chambre devant son ordinateur, mais d’un professionnel formé à la déontologie médicale. Il a fait des fautes pénales. »

La décision de la chambre correctionnelle sera rendue le 30 novembre.