Nintendo Switch - Ça va être long d'attendre jusqu'en mars

Publié initialement à : https://korben.info/nintendo-switch-ca-va-etre-long-dattendre-jusquen-mars.html

Cela ne vous aura pas échappé, lors de sa conférence d’hier, Nintendo a présenté au travers d’une vidéo, sa nouvelle console. Nintendo NX était son nom de code, Nintendo Switch sera son nom de scène. La console ressemble à une tablette (probablement non tactile même si la vidéo ne montre rien à ce sujet) qui…

Salut Korben : un petite correction quand à la news, Nintendo a nié la base android ici ici.

Et après, et de manière subjective, j’ai du mal à m’imaginer une console de cette taille la, avec la puissance supposée de faire tourner un skyrim definitive edition dans une résolution convenable à moins de 400€.

Cool !
Pour la WiiU je trouvai qu’ils avaient clairement foiré le concept mais là ça à l’air bien fichu.
J’ai cru comprendre que dans la base il y a un gpu externe qui permettrait d’avoir des meilleurs perf pour l’affichage TV.

Dommage qu’ils aient supprimé la croix directionnelle sur la manette de base, heuresement toujours sur le pro controller, il faut espérer qu’ils en fournissent un avec la console (mais j’en doute…).

Non pas de GPU externe, tout est dans la “tablette” apparemment :wink: Source

La plus grosse erreur de la Wii U c’est… son nom.
La Wii visait les casual gamers, les non geeks.
Ils ont une Wii et Nintendo sort une nouvelle Wii, la Wii U.
Pourquoi acheter une nouvelle Wii alors qu’on en a déjà une ?
Je suis sur que la mamie du cantal, elle fait pas la difference entre une Wii et une Wii U.

L’appeler Wii 2 (ou Super Wii) aurait été certainement plus vendeur.