Notepads, un nouvel éditeur texte open source pour Windows 10

Publié initialement à : https://korben.info/notepads-un-nouvel-editeur-texte-open-source-pour-windows-10.html

Notepads est un tout nouvel éditeur de texte open source et gratuit qui nous est proposé par Jackie Liu, et il est d’ailleurs tellement récent qu’il n’est encore qu’en version Beta. À ne pas confondre avec Notepad++, Notetab ou Notepad2 … oui niveau originalité du nom on a vu mieux. Mais là où il tente…

Ah ça c’est quand même ballot si on veut éditer ce genre de scripts justement… :laughing:

2 « J'aime »

Dans le même genre il y a NotepadX (dispo sur le store de windows 10). Il est gratuit.

C’est énorme :slight_smile: Aussi sur la page github on apprend qu’il n’ouvre pas les fichiers de plus d’1MB :

Notepads does not work well with large file, so I am setting the file size limit to 1MB for now.

Pour un éditeur qui pèse 81.7MB en download, je le trouve un peu léger…

2 « J'aime »

J’ai chargé, j’ai testé et je suis revenu en courant à Notepad++.

C’est joli mais c’est bien le seul avantage. Peut-être pour quelqu’un qui n’utilise que le Notepad de base.

1 « J'aime »

Les vrais utiliserons vim

1 « J'aime »

il ne fonctionne pas sur les versions précédent Windows 10 1809

Yep on sens bien qu’il bosse pour Microsoft… (Perso je reste sur n’importe quoi d’autre qui ne pousse pas a la « consommation »)

1 « J'aime »