Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Oh my ZSH - Un framework pour booster votre shell ZSH

#1

http://korben.info/oh-my-zsh-framework-booster-shell-zsh.html
Que vous soyez admin, développeur ou tout simplement bidouilleur, vous utilisez sans doute la ligne de commande tous les jours, que ce soit sous Linux ou OSX. Et c’est d’ailleurs pour ça que vous êtes si cool, si beau, si parfaitement parfait ! Mais pour aller plus loin, il faut savoir dépasser le shell Bash et…

0 Likes

#2

J’adore oh-my-zsh ! J’ai essayé ZSH + Oh-my-zsh il y a 1 an et demi et j’y suis tout de suite passé sur toutes mes machines. :slight_smile:

C’est un plaisir de découvrir et tester les différents plugins / thèmes quand c’est si facile de les activer.
Bon on ressent parfois une différence de performance à l’utilisation sur les machines plus faibles, mais si cela pose problème il est toujours possible de passer à un système plus manuel/léger (comme prezto ?) une fois qu’on a pris ses habitudes.

0 Likes

#3

J’ai essayé ZSH + Oh-my-zsh il y a environ 6 mois sur mes machines perso et c’est que du bonheur. Un vrai plaisir à utiliser.

Par contre dur dur de revenir a du csh/bash au boulot :cry:

0 Likes

#4

Je vous conseille tous d’abandonner Oh-my-zsh et de passer sur Antigen qui permet d’utiliser oh-my-zsh et bien d’autres choses en plus et plus facilement. Genre y’a un package manager pour les plugins, themes, etc

=> https://github.com/zsh-users/antigen

0 Likes

#5

Pour ceux sous Windows, Babun (grosso-merdo Cygwin + plein d’outils dont un shell unix) est packagé avec Oh-my-ZSH :wink:
Le thème installé est sympa, avec des couleurs dans les tons pastels (oubliez les satanées couleurs fluo qui décollent la rétine).

0 Likes

#6

En effet, bossant sur Windows, je l’utilise depuis un petit moment et il est vraiment super ! Je l’ai intégré à ConEmu notamment pour gérer différents shells et avoir un système d’onglets.

0 Likes

#7

J’ai utilisé oh-my-zsh un moment mais au final j’ai trouvé ça trop “massif”. Du coup j’utilise plutôt prezto (https://github.com/sorin-ionescu/prezto) plus simple et facile à configurer.

0 Likes

#8

oh-my-zsh est un peu limité.

Le top, c’est: Fishshell (https://fishshell.com/), avec Oh My Fish + la powerline.

0 Likes

#9

@korben un espace de trop dans la commande :

sh -c "$ (curl -fsSL https://raw.github.com/robbyrussell/oh-my-zsh/master/tools/install.sh)"
sh -c “$(curl -fsSL https://raw.github.com/robbyrussell/oh-my-zsh/master/tools/install.sh)”

0 Likes

#10

Pour ma part, j’ai testé oh my zsh, c’est sympa, assez complet mais très lent.

Depuis que j’ai découvert prezto, je ne peux plus m’en passer. Cependant je reste en veille de nouveaux outils toujours plus intéressants et rapide :slight_smile:

0 Likes

#11

Je répond tardivement (je viens de voir l’article). Il est vrai que pour windows c’est pas mal, mais que c’est lourd et lent aussi, j’ai eu pas mal de commandes qui se sont mis à chercher indéfiniment en arrière plan pour aucunes raisons.

Mais bon y’a pas vraiment mieux, j’ai fait ma propre install cygwin, zsh (prezto) dessus mais j’ai toujours des lenteurs (exemple un mauvais ssh sur un domaine inconnu à cause d’une faute de frappe et ça mouline des “heures” :p) ou encore une [tab] qui galère aussi pour 100 fois rien, c’est triste :frowning:

0 Likes