OMG, le plugin Flash pour Linux est de retour

Originally published at: http://korben.info/omg-plugin-flash-linux-de-retour.html
Même si à notre époque, il est maintenant parfaitement possible de vivre sans le plugin Flash d’Adobe, sachez que si vous faites partie des derniers dinosaures à en avoir encore besoin et qu’en plus, vous êtes sous Linux, et bien Adobe vient de sortir une nouvelle version de celui-ci. Woohooooo, c’est pas une news de ouf…

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

Non :smiley:

Si je ne me trompe pas, Linux disposait du Flash développé dans Chrome par Google. Pour l’installer il suffisait en gros de l’extraire de Chromium/Chrome puis l’installer en tant que programme externe.

1 « J'aime »

Je suis prof avec de vieux coucous sous linux mint 17 (32bits, mate)… J’ai donc pas mal de ressources qui fonctionnent avec flash…

Auriez vous la gentillesse d’expliquer pas à pas comment avoir cette version?
Cela va se faire automatiquement lorsque j’aurai le temps de faire un dist-upgrade ou je dois le faire à la main? La page ne propose qu’un fichier .so , je ne sais pas quoi en faire :0/ et j’ai une trentaine de PC à gérer…

Merci d’avance!!!

Bonjour,

  • Dans firefox ouvrez un nouvel onglet puis mettre comme adresse about:plugins
  • rechercher le plugin flash et relever le chemin vers le fichier .so (chez moi /usr/lib64/flash-plugin/libflashplayer.so)
  • copier le fichier télécharger en fonction de votre architecture à la place de celui trouvez précédement
  • et voilà

Attention, pas de mise à jour auto dans ce cas, à vous de les suivre de prêt.

Gilles

Merci pour la procédure, pour ma part j’aimerai utiliser sous linux le client web de VMWare vSphere, qui n’est pas utilisable à 100% sans flash (v13 minimum), les consoles ne s’ouvrent pas et il faut passer par une appli supplémentaire (workstation)… j’imagine que je ne suis pas le seul sysadmin que ça e****rde ?

Bon ben le pb évoqué plus haut n’est pas résolu avec la nouvelle version de flash :confused:
on accède bien à vsphere, mais ce n’est pas exploitable, problèmes de caractères non reconnues, ou truc du genre, aucun texte n’est affiché correctement…