Openfiler obsolete?

Bonjour

Openfiler est-il obsolète car il n’a pas évolué depuis 10 ans ?
Y-a-t-il un soft identique, car je l’avais testé il y a …10 ans , et c’était pas mal.

Merci

Et que donne STFW?

1 « J'aime »

Bon, tu n’as pas indiqué que tu aies cherché déjà par toi-même avant de demander de l’aide, mais je vais quand même te dire qu’il existe OpenMediaVault.

Bonsoir
oui bien sur openmediavault, mais l’install est merdique, il utilise tout le disque pour s’installer, reste plus qu’un gparted ensuite pour rectifier le tir.
Pourquoi il n’est pas prévu de pouvoir dimensionner la partition d’install… va savoir…

je serai plus pour une install sur clé usb, mais ce n’est pas prévu non plus !! pour avoir un nas mis en service rapide, c’est ce que je cherchais à l’époque, je me suis rabattu sur xpenology…

Je n’ai pas encore tout à fait défini ce que je veux faire, aucune solution n’est parfaite, et je n’ai pas encore choisi, mais je vais revoir OPMVault en iSCSI pourquoi pas.

STFW, connais pas, je vais voir…

Merci et bonne soirée

@dadou

Voilà une video informative sur OMV

Il mentionne pas mal de choses, y compris les partitions et le fait que l’install est un Pain in ze neck parce qu’elle dure des plombes (20 mn) et que parfois les gusses abandonnent en plein milieu de l’install car ils croient que cela a beuggué.

FWIW ! :grinning:

Ah! Attention <!> :warning: :warning: :warning: :warning:

Christopher a laissé ce commentaire depuis :

PLEASE NOTE THAT on December 9th 2019, OpenMediaVault removed (depreciated) the image files for directly installing OMV on a Raspberry Pi 4b or other SBC, with the installation process now involving the installation of Armbian, and then OMV installation via a terminal. And this means that the install method in this video no longer works. Sorry. :frowning:

You can download a pdf explaining the new install method from here: https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/ – click on the links for OMV 4 or 5 for SBCs.

+++ complément :
It is quite easy if you just follow this: (c’est tout chaud ça date du 5 juin 2020)

Enjoy!