Ouvrez vos onglets Firefox dans des conteneurs sécurisés

Publié initialement à : https://korben.info/ouvrez-vos-onglets-firefox-dans-des-conteneurs-securises.html

Je vous ai déjà parlé des conteneurs Firefox qui permettent dans un même navigateur de bien séparer vos usages. Un peu comme se créer 2 profils différents sauf que là, tout est accessible directement dans la même session sans basculer d'un profil à un autre. Chaque onglet "conteneurisé" est isolé de l'autre et possède ses…

Du coup quelle est la différence avec l’extension “Multi-account Containers” ?

c’est ce que j’allais dire, autant prendre le module complémentaire “officiel” “Firefox Mulit-Account Containers”…

Avec l’addon officiel tu dois créer et supprimer tes conteneurs manuellement, alors que Temporary Containers t’en crée des nouveaux à la volée lorsque tu ouvres un onglet, et les détruit quand tu fermes tous les onglets de ce conteneur.

C’est une fonctionnalité qui me manquait dans l’addon officiel. Parfois j’ai juste besoin de me connecter rapidement sur plusieurs comptes à la fois.

1 « J'aime »

Hello,
En ce qui me concerne j’ai un souci. L’extension semble ne pas fonctionner (icône présente mais pas de confirmation sur la barre d’adresse, ni de clic droit possible).
Est-ce que quelqu’un a le même souci ? J’ai ublock origin et noscript, en navigation privée, peut-être que ça joue.
Merci

Meme chose pour moi…

Pour se connecter rapidement à plusieurs comptes, y’a la navigation privée qui est bien pratique sinon !

Ouais c’est ce que j’avais l’habitude de faire. :slight_smile: C’est la solution clé en main qui marche dans 80% des cas. Mais pour ouvrir un compte supplémentaire il faut ouvrir un autre navigateur ou un autre profil, et accessoirement les onglets privés ne survivent pas à un relancement du navigateur.

Je pensais que chaque fenêtre de navigation privée était un conteneur, mais après test, c’est l’ensemble de la navigation privée, donc effectivement on ne peut ouvrir que 2 comptes :slight_smile:

Sur Github, on me confirme que ça ne fonctionne pas tant qu’on est en navigation privée. Je ne comprends pas pourquoi, personne ne semble clair sur la question.