Pass perdu sur raspberry PI4

Bonjour je viens d’aquérir un nouveau Raspberry PI4 et j’ai ramé pour le configurer en NAS comme mon ancien PI3 si bien que j’ai introduit différents mots de passe et je ne me souviens plus de celui de raspberry le login est toujours pi mais le passe n’est plus raspberry et je ne m’en souviens plus. J’ai bien suivi quelques procédures trouvées sur le net mais apparemment c’était pour raspi3 j’aimerai une procédure pour Raspi4 quelqu’un peut m’aider? svp?

Merci mais après plusieurs tentatives infructueuses j’ai tout réinstallé. Sujet terminé

1 « J'aime »

Pour la prochaine fois, tu peux noter, qu’il existe au moins une procédure.

  1. Arrêter le Rpi
  2. Mettre la SD dans un autre PC afin de modifier les données
  3. Sur la SDcard, modifier le fichier de démarrage (cmdline.txt) pour démarrer sur un shell
  4. Redémarrer le Rpi avec la SDcard
  5. Dans le shell sur le Rpi, remonter la partition / en RW
  6. Changer le mot de passe
  7. Vider le cache disque
  8. Eteindre le Rpi et remettre la SDcard dans un PC
  9. Restaurer le fichier cmdline.txt à sa version d’origne
  10. Redémarrer le Rpi avec la SDcard

Pour être utilisable, il faut aller dans le détail, en STFW, tu trouveras le détail. Attention, ça peut coincer sur des détails (comme le remount), il faut adapter la commande à la config parfois.

2 « J'aime »

Merci pour le partage d’infos sur ce sujet

1 « J'aime »

Franchement la technique de @didier_see est plus simple ! :grin:

@_ToOOom : Portnawak !!! Si tu veux récupérer des données, des config, la soluce que j’ai indiquée prend quelques minutes, fainéant!

Mais bon, faut dire qu’avec la génération WinBoys, la seule soluce qui tend à se répandre au moindre pépin, y compris dans le monde Linux, visiblement, « quand le cendrier est plein, je change de voiture », ya plus que des zinzinformaticiens qui préfèrent réinstaller au lieu de taper 3 lignes de commandes !!!

Et bien @_ToOOom, j’ai l’honneur de ne pas être un WinBoy! :crazy_face:

1 « J'aime »

Je sais @zorg6, j’ai répondu sur un ton humoristique ! J’aurais plus tendance à utiliser la solution que tu à présenté si ça m’étais arrivé, surtout pour récupérer mes données.

1 « J'aime »

C’est bon, @_ToOOom, puisque tu viens de faire ton méatcoulepas, je t’absous mais tu réciteras trois GPL v2 et deux GPL v3 en priant Saint IGNUcius de te pardonner.

Signé: Moi, le Grand Savon de Boston

1 « J'aime »

Bien maître Richard !

Ceci dit ,ta solution se trouve facilement sur le net…preuve(faut me croire) j’ai dû l’employer… :slightly_smiling_face:

ok, alors pourquoi personne ne lui a donné à l’époque?

Je viens de lire ce post aujourd’hui.Je viens moi aussi d’acquérir un RPI 4 ,il y a 5 ou 6 jours…c’est sans doute cela qui m’a fait tilté…Je suis en train de recopier ma sd sur une autre pour tester la mise à jour (beta malheureusement)de l’eeprom pour booter sur un ssd.