PatchFluent - Pour choisir les mises à jour de Windows 10

Publié initialement à : https://korben.info/patchfluent-choisir-mises-a-jour-windows-10.html

Si vous êtes sous Windows 10 et que vous aimez garder le contrôle des mises à jour que vous faites sur votre système d’exploitation préféré, vous pouvez choisir de les télécharger manuellement ou vous reposer sur un logiciel comme PatchFluent. Par défaut Microsoft permet de faire ou de ne pas faire les mises à jour…

1 J'aime

Ah oui, autant pour les informaticiens en entreprise qui gèrent des parcs complets, il faut verrouiller les mises à jour, tester les évolutions et les problèmes sur un parc restreint avant de déployer, autant pour l’utilisateur lambda chez lui, il faut faire toutes les mises à jour.

Et pour être sûr que ça fonctionne je recommande de formater et installer un Windows propre quand on achète un PC tout fait.

Il n’y a rien de pire que les PC portables qui partagent une image disque pour toute une série.
Ça pose toujours des problèmes.

Je ne sais plus ce que j’utilisais sur W10 pour mettre à jour en gardant la main (WSU, dans mes vieilles neurones) . Mais le constat est qu’on a beau avoir la mains sur les packs de M.à.J., Micro$oft, fera toujours passer sa soupe.

D’ailleurs, comment est-t’on censé faire la part des choses dans ce merdier d’update journalières censées réparer les erreurs de … Mises à jour ? (Je veux dire en tant qu’utilisateur lambda qui n’a pas 3 heures à gaspiller pour suivre les délires de cro$oft ?)

Les conséquences peuvent être extrêmement lourdes ! Un PC tour (si si un truc du XXème siècle) bloqué parce que soit-disant ne répondant pas aux critères windowsiens ! Et qui, par miracle, redémarre sans problèmes 3 mois plus tard.

Il y a un constat évident. On ne peut plus se fier à un OS aussi peu respectueux de ses clients.

Je n’ose même pas imaginer ce genre d’OS en milieu hospitalier, industriel, militaire, et pourtant ! il y est.