Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Plateforme YouPass, comment ça marche ? arnaque ?


#1

Bonjour, j’ai été intrigué par la pub pour la plateforme YouPass qui se trouve sur le blog (Korben).
1- je ne comprends pas comment la plateforme arrive à récupérer le crédit téléphonique (apparemment en France, YouPass a le statut d’opérateur téléphonique)
2- l’opération pour créditer son compte YouPass est doublement payante, par exemple (donné sur le site YouPass) : il faut débiter son forfait de 1.42€ pour obtenir 1,00€ de crédit YouPass et cette opération se fait par l’intermédiaire d’un numéro fortement surtaxé.
Avez-vous une expérience sur cette plateforme ? sur la conversion du crédit YouPass en crédit PayPal, Amazon, bancaire … ?


#2

Bonjour, pour répondre à vos questions, YouPass est en effet considéré comme opérateur téléphonique sur le sol français et nous sommes une entreprise régulé auprès de l’ARCEP.
Nous passons par des entreprises partenaires pour mettre en place des numéros surtaxés pour que vous puissiez récupérer une partie de votre forfait téléphonique non utilisé.
L’opération est en effet payante car il faut appeler des numéros surtaxés, nos services s’adressent principalement aux possesseurs de forfait bloqué / à carte prépayée qui eux ne peuvent pas faire de hors forfait sur les communications