Plus de posts liés aux articles?

Oui je crois que c’est définitivement terminé…

Bon du coup vu qu’il n’y a visiblement plus d’article ici, j’ai refait un peu le style qu’on retrouve sur tech.korben.info mais sur korben.info.
J’ai complètement viré la sidebar, et lorsqu’on clique sur un article ça revient à l’interface normale.
Vous pouvez virer toute la partie que j’ai mis sur mon post du dessus et la remplacer par ça (si ça vous chante):

! Bloquer de partout
korben.info##.banner > .pub-section
korben.info##.join-community
korben.info##.guardia-articles
korben.info##section.support-section > [href="https://patreon.com/korben"]
korben.info##.pub-section-band.pub-section
korben.info##.article-content > .pub-section
korben.info##.sidebar
! Bloquer le contenu uniquement sur la page d'accueil
korben.info###ad-section-home-banner:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/)
korben.info##.article-content > .meta:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/)
korben.info##.article-content > .content:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/)
korben.info##article > .article-image:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/)
! Masquer ou modifier les éléments
korben.info##.force-dark img:style(filter: unset !important)
korben.info##.article-title > a:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/):style(font-size: 1rem !important; font-weight: normal !important; transition: unset !important)
korben.info##.article-title > a:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/):hover:style(text-decoration: unset !important)
korben.info##.article-content:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/):style(max-width: 1110px !important; width: 100% !important; margin-right: unset !important; top: unset !important; border-top: 1px solid grey; border-radius: 0 !important; position: unset !important; left: unset !important; transform: unset !important; margin-bottom: unset !important; padding: unset !important; padding-left: 1rem !important)
korben.info##.force-dark:style(--background-color-page: var(--background-color-secondary) !important)
korben.info##.article-content::before:style(top: unset !important; height: unset !important)
korben.info##.article-content::after:style(top: unset !important; height: unset !important)
korben.info##.articles > article:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/):style(display: flex !important; justify-content: center; align-items: center)
1 « J'aime »

C’est pas tant le sujet que les technologies utilisées pour créer les articles qui me dérange à vrai dire, repomper des articles d’autres blog en les modifiant légérement (voir les lives de Korben pour comprendre), c’est vraiment très loin de l’idée que je peux me faire d’un blog tech " indépendant " :confused:

Faudra pas s’étonner de voir la majorité des lecteurs partir vers de meilleurs horizons, ce qui est dommage, passer d’une référence dans le domaine (c’était le cas, en tout cas au début du blog…) à une vulgaire copie d’elle-même…

Je m’en vais tester tes nouveaux réglages, j’ai vraiment du mal avec la nouvelle mise en page, je te ferais mes retours :wink:

Edit : Ça me rappel les premières mises en pages, on va à l’essentiel, ça fait du bien. Merci pour le partage ^^

1 « J'aime »

@maxxyme

En même temps, est-ce que Korben a jamais vraiment su coder…?

Dans son livetwitch d’hier il parlait d’embaucher un dev pour débeuguer son Wordpress modifié à coup d’IA - si j’ai compris (car j’y passe pas ma vie).

2 « J'aime »

Ça serait pas du luxe en effet, loin de moi l’envie de juger qui que ce soit ou quoi que ce soit mais tout de même, charcuter un CMS à coup d’IA sans rien y comprendre, ça donne ce qu’est en train de devenir korben.info…

Depuis le temps et avec tout ce dont Korben a pu parlé sur son blog, il aurait pu au moins apprendre un minimum quelques techno, c’est à se demander s’il sait même de quoi il parle dans ses articles :confused:

1 « J'aime »

Si vous voulez bloquer les images (mais pas les différents icônes) sur la page d’accueil (pour charger le site plus vite), mais pas sur les articles, vous pouvez ajouter cette règle:

@@||korben.info/img/:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/)$image,1p
||korben.info:matches-path(/^\/$|^\/page\/\d+\/?$/)^$image,1p

hello, un peu hardcore ton ensemble de règles, car pour le coup moi ça ne m’affiche plus qu’une simple liste de titres d’articles… :sweat_smile:

C’est le but justement, comme le disait @bmx22c, il s’agit de retrouver l’aspect de tech.korben.info directement sur la page d’accueil du blog, après il est toujours possible d’affiner ses règles ou d’en enlever, hésites pas au besoin :wink:

1 « J'aime »

OK, au temps pour moi alors, je n’avais pas saisi le but initial. :wink:

@tontonballo

Cela sent surtout la volonté de fermer le « forum » (tech.*). Ca doit bien faire 2 ans qu’il en parle et à priori ça y ressemble. D’un autre côté on est plus très nombreux ici. Sans ça l’IA … NON, je préfère ne rien dire. :joy:

Plus très nombreux ici ? les twitchs de Koko font 800-1000 vues environ, ici il y a des post qui font la moitié environ, ce qui n’est pas nul sur le volume.

Je parlais de tech.korben.info.

Perso, je n’étais pas passé depuis un bout de temps, et ça va pas s’améliorer …

@tontonballo

Je parlais de tech.korben.info.

J’ai bien compris cela, enfin que tu disais qu’il n’y avait pas beaucoup d’activité sur le forum (tech.korben.info).
Je répondais que là où Koko montre son nez, twitch, la différence de traffic n’est pas tellement différente;

Sans ça l’IA … NON , je préfère ne rien dire

Marrant que tu fasses de l’autocensure sur un forum. Tu n’as pas l’air d’avoir peur de dire ce que tu penses, alors que penses-tu de l’IA. Courage! Parle!

Je pense que je me suis exprimé clairement sur le sujet, je ne suis pas mort.

Et bien, c’est très simple : je faisais pour des « artistes subventionnés » de la logique floue, comme ils se plaisaient à l’appeler dans les années 2K …

Rien de compliqué : juste ne pas faire le même mouvement en série pour des automates, et en prévoir suffisamment pour embrouiller les « spectateur/payeur ». Ainsi que l’artiste.s commanditaire.

Mon intime conviction ainsi forgée, est que l’IA est pareil. Et que chacun ferait mieux de se payer des cours d’ algorithmique, plutôt que de se plonger dans l’IA.

Au passage, si tu pouvais une fois pour toutes éviter d’être condescendant, et/ou provocateur afin d’attendre une réaction, peut-être, je dis bien peut-être pourrions nous envisager de discuter.

Ah oui, « fuzzy logic », la logique floue. Un buzzword qui a eu son heure de gloire, perso je ne l’ai vue et utilisée que dans des outils de recherche d’information.

Cela semble avoir a eu de nombreuses applications, apparemment. (merci wikipedia:

  • Contrôle aérien :thinking:,
  • l’automatique comme tu dis (et freins ABS, conduite de processus),
  • la robotique (reconnaissance de formes),
  • la gestion de la circulation routière (feux rouges),
  • l’environnement (météorologie, climatologie, sismologie, analyse du cycle de vie),
  • la médecine (aide au diagnostic), l’assurance (sélection et prévention des risques)).

Intéressant, ça donne envie de s’y replonger.

Personnellement, le seul que je vois " condescendant et/ou provocateur " pour l’instant c’est toi et j’ai dû me taper quasiment l’intégralité de tes messages pour bien m’en rendre compte :')

Mais bon, on fait pas avancer le débat en se tirant dessus comme ça puis on finit même par donner raison à Korben de faire disparaître le forum s’il est là uniquement pour que des gens s’engueulent :confused:

Pour en revenir un peu plus au sujet, il serait intéressant d’avoir l’avis du taulier et non pas de juste spéculer sur celui-ci, s’il veut plus du forum qu’il le dise clairement.

Je viens de voir que quelques articles apparaissent de nouveau sur le forum :

Postés par @korben_bot (tout juste inscrit), c’est un truc officiel ou quelqu’un fait des tests ?

C’est des tests. À terme j’aimerais bien automatiquement poster les articles sur tech.* mais pour le moment c’est quasi à la main (fait via l’API mais trigger manuellement).
J’avais des problèmes d’encodage (d’où les « , » qui trainent), mais normalement c’est réglé.
Je réessaierai demain mais j’avais été bloqué par le site hier.

Et pour éviter la confusion : non, je ne suis pas Korben. Korben ne m’a rien demandé et je n’ai aucun lien avec Korben si ce n’est que j’aime tech.* et que son manque de post m’attriste.

Marrant, je pensais justement à faire quelque chose de similaire, si t’as besoin d’aide faut pas hésiter /o/

Je prendrai en compte tes remarques quand tu auras au minimum plus de « quelques jours sur ce forum ».

Les posts ci dessous : @korben_bot, @FlashGore ne sont que des posts de troll …

Parce qu’il faut avoir un certains nombre de jours pour que vous répondiez mon seigneur ? Je sais pas trop pour qui tu te prends au juste mais tu ne fais que confirmer mes dires.

C’est assez clair, tu te prends la tête avec toute personne qui n’est pas en accord avec toi, c’est assez " provocateur " voir même un poil " con…descendant ".

Il serait de bon ton de revoir ta définition d’un " troll ", enfin bref, ça sera ma seule réponse te concernant, je t’ai déjà accordé beaucoup de mon temps et tu ne le mérite clairement pas, " Je prendrai en compte tes remarques quand tu seras plus intelligent et qu’on pourra discuter tranquillement " :')