Plus de posts liés aux articles?

Hello,
Ça fait plusieurs articles qui passent sur le blog qui n’ont pas de posts liés ici, est-ce normal ? Est-ce la fin proche de Korben communauté, 2ème étape après sa désertification ?
Edit: tous ceux en rouge n’en ont pas de ce que j’ai vu:
image

Merci, bien cordialement.

Ah bah ça semble être revenu, on n’a pas la news « Il connecte sa TI-84 à Internet » mais on a la Monocle.
Edit: ouais en fait non, il y en a qui passent, d’autres non…

1 « J'aime »

Sans parler de cette nouvelle mise en page… C'est quoi cette nouvelle mise en page du site?

1 « J'aime »

C’est codé par koko avec de l’IA (comme le vante le blog), voir ses twitchs.

et des trucs comme « Aider - L’IA qui développe, corrige vos bugs, refactorise et documente votre code comme par magie »

… comme par magie, qu’il disait, alors faut croire que son clavier est envoûté et que VoldeSoft lui a jeté un sort.

Heureusement que des humains étaient là pour debugger le code de koko en mode DumbleDorCode, sinon ça plantait, ce qui illustre exactement ce qui est dit du grand remplacement des pgmr par des IA … MDR :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy: :rofl:

3 « J'aime »

C’est clair :sweat_smile:

Cela sent surtout la volonté de fermer le « forum » (tech.*). Ca doit bien faire 2 ans qu’il en parle et à priori ça y ressemble. D’un autre côté on est plus très nombreux ici. Sans ça l’IA … NON, je préfère ne rien dire. :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Ce n’est pas un bug, mais une fonctionnalité

PS: Dsl @Gluttony , j’aurais dû commencer par ceci, la flemme d’inverser les posts :wink:

Va dire ça à la valid :rofl:

Pas de soucis, et c’est bien ce qu’il me semblait aussi…

Moi j’aime bien tech.* parce que ça permet d’avoir le contenu sans les pubs ! C’est mon seul point d’accès au site. De plus, le site est pas vraiment fait pour les écrans larges.

Du coup ben je vais p’tet arrêter de lire korben.info

2 « J'aime »

Si vous voulez virer le superflu, j’utilise uBlock Origin et j’ai bloqué quelques éléments + rétrécit la barre à droite:

! Sep 27, 2024 https://korben.info
korben.info##.banner > .pub-section
korben.info##.join-community
korben.info##.guardia-articles
korben.info##section.support-section > [href="https://patreon.com/korben"]
korben.info##.pub-section-band.pub-section
korben.info##.article-content > .pub-section
korben.info##aside.sidebar:style(min-width:20% !important)

Aller dans vos paramètres uBlock Origin et ajoutez ce code dans « My Filters »
Libre à vous de ne pas masquer certains éléments, vous faites bien comme vous voulez.

EDIT:
J’ai aussi ajouté ça, je trouve que ça rend mieux:

korben.info##.articles > article:style(margin-bottom:50px !important;margin-top:25px !important;margin-left:100px !important;margin-right:100px !important)
korben.info##.article-image:style(border-radius:.9375rem !important)
korben.info##.navigation > .menu a:style(text-transform:uppercase !important;font-size:.75rem !important)
korben.info##.latest-articles > ul h4:style(text-shadow: none !important;background-image: none !important;background-color: #0006;height:100%)
korben.info##.read-more:style(font-weight:bold !important)
korben.info##.force-dark img:style(filter: brightness(1) !important)
5 « J'aime »

Ceci étant dit, le site profiterais bien d’un peu d’espace vide, là ça fait vraiment trop chargé à mon goût

2 « J'aime »

En même temps, est-ce que Korben a jamais vraiment su coder…? :thinking:

1 « J'aime »

Merci ! Cool, j’ignorais qu’on pouvait personnaliser le CSS avec uBlock Origin !

Ouais c’est vachement cool ! C’est un peu plus limité que des extensions spécialement faites pour personnaliser le CSS, mais ça permet de ne pas avoir à rajouter une énième extension à son navigateur.

Bon, encore une news faite par l’IA ? Le retour de la barre des tâches compacte sur Windows 11 | PC - Mac - Linux | Le site de Korben vers le milieu on peut lire:

Quand vous activez cette option, les icônes de la barre des tâches rapetissent, mais - attention, c’est là que ça devient bizarre - la barre elle-même garde sa taille d’origine. Un peu chelou, mais ne vous inquiétez pas, c’est encore en phase de test, et Microsoft a promis d’affiner tout ça avant la version finale.

Et à la fin:

Cependant, ne vous emballez pas trop vite car cette fonctionnalité est encore en phase de test, ce qui signifie qu’elle pourrait changer ou même disparaître avant la version finale.

:person_facepalming:

¯\_(ツ)_/¯ À quoi s’attendre ?

Merci pour l’astuce, personnellement j’ai totalement viré la sidebar qui prend beaucoup trop de place pour pas grand chose (on retrouve les liens des réseaux en bas de page, les articles récents sur la page d’accueil, alors à quoi bon mettre une sidebar ?!).

Pas vraiment fan de la tournure que prend le site non plus, je suis korben depuis pas mal d’années (plus d’une dizaine je dirais), j’ai vu le site changer et pas forcément en bien selon moi, dernière nouveauté en date, le flux rss qui est tronqué (alors que ce n’était pas le cas avant…), j’aime bien lire les sites auquel je m’abonne directement dans mon lecteur rss (flemme de devoir parcourir chaque site, alors que je peux tout avoir au même endroit, merci FreshRSS).

Pour finir, la qualité des articles a drastiquement baissée, on est loin des débuts du blog où l’on sentait la passion de la bidouille, du partage, maintenant c’est IA, IA, IA, IA…

Quelqu’un a parlé de merdification ? …

2 « J'aime »

maintenant c’est IA, IA, IA, IA…

Avant on a eu droit à blockchain, blockchain, blockchain
L’IA est de passage (pour un long ou court moment) et on sera flood d’articles sur la prochaine techno à la mode

1 « J'aime »

Ceci étant dit, on ne vois plus les nouveaux articles sur tech.korben.info…

Oui je crois que c’est définitivement terminé…