Pourquoi désinstaller Zoom ?

Publié initialement à : Pourquoi désinstaller Zoom ? – Korben

Qui ne connait pas encore Zoom ? L’outil préféré des adeptes de la visioconférence est rentré dans les habitudes de tous, à tel point qu’on se dit maintenant : « Je te zoom »… Un peu comme on se dit « Je te skype ». Sauf que voilà, pour utiliser Zoom sur PC ou Mac, il faut installer ce…

On a le choix entre la peste ou le choléra ?

O1x54Yo8Bu

Super-rassurant, en tout cas…

Est-ce que cet outil, ou un autre, peut empêcher la première installation de Zoom ?

Dans ce cas, je vous recommande de passer exclusivement par l’application mobile. Ça vous évite au moins d’installer le client sur votre PC ou votre Mac.

L’appli mobile accède au GPS, à l’identité du téléphone, aux comptes qui sont sur le téléphone, au calendrier, à l’ID du téléphone, au stockage du téléphone, je ne sais pas si c’est beaucoup mieux en faite.

Ou utiliser Microsoft Teams.
C’est bien, ça marche au pwoual et jusqu’à preuve du contraire il n’y a oas de virus ou autres joyeusetés dedans.

Zoom c’est pour les noobs

1 « J'aime »

Le problème c’est que tu prends le problème à l’envers. C’est pas toi qui t’es infligé zoom, c’est ton entourage ou employeur. Faire changer d’outil à son entourage c’est pratiquement possible mais pas facile, mais à son employeur …

D’après un très rapide sondage, (auprès du fiston) , il me citait dans l’ordre d’utilisations meet, zoom, skype, discord, Seekub. C’est dans le cadre de recherches de stages, emplois, dans des boites de jeux vidéos ainsi que la visio avec son école. On ne peut décemment pas dans ces cas faire la fine bouche et demander un autre logiciel de visio :smiley: Ils sont passé de meet à discord pour l’école, meet ne supportant apparemment pas le nombre de co.

1 « J'aime »

Oui çà j’avais compris. Le problème est bien dans le bon sens.
Au boulot c’était skype même pendant la crise (1er confinement) mais devant la problématique de 115 connexions maxi, notre SI a déployé TEAMS sur tous nos PC.
Quel bonheur. Entre la visio à plus de 2000 personnes sans lag et le partage de fichiers, on bosse mieux. Et les outils microsoft accessibles depuis nos smartphones (One drive, Yammer, Teams etc…) via notre compte pro Office 365, c’est juste parfait

Après je comprend qu’on impose d’autres logiciels. Dans ceux que tu as cité, je ne connais que Zoom et Skype. Les autres me sont complètement inconnus.

Ma femme devait se connecté à Zoom pour une formation. Du coup, elle n’a pas fait la formation. Hors de question d’installer n’importe quoi à la maison et encore moins sur le téléphone.

S’ils veulent imposer un outils, ils fournissent aussi le PC qui va avec.

Au boulot, certains de nos hauts responsables voulaient qu’on utilise Whatsapp pour les informer en temps réel des problèmes.
OK, fournissez des smartphones à chacun et après on en reparle. Le smartphone perso reste perso. Rien ni personne ne peux imposer d’installer une application pour le boulot sur le perso.
Du coup, ils ont abandonné l’idée… mais on commence à recevoir des smartphones pour remplacer nos DECT. Comme quoi, çà a du bon de savoir dire non parfois

Mais ça s’installe comment sur Mac ce truc ? J’ai télécharger tous les éléments à partir de GitHub et j’ai lancer le script dans le Terminal mais…

monmac:zoom-deleter-main chef$ sh build.sh 
generating icon
build.sh: line 3: convert: command not found
build.sh: line 4: convert: command not found
GOPATH environment variable not set
You must have imagemagick installed to use this script!
building
env: go: No such file or directory
env: go: No such file or directory
copying to mac app
cp: directory Zoom Deleter.app/Contents/MacOS does not exist
cp: directory Zoom Deleter.app/Contents/Resources does not exist

J’ai du rater un truc !

Edit: J’avais bien rater un truc ! Il faut cliquer là pour le récupérer:
Screenshot 2021-04-17 at 20.07.53

Ceci dit, ça ne fonctionne pas avec MacOSX 10.14 , il faut être en 10.15 pour pouvoir se débaraser de l’affreux Zoom.