Problème téléchargements Spotify

Bonjour, je ne sais pas si je peux poser ce genre de questions ici mais bon, j’essaie… en espérant trouver de l’aide.

Voilà, je suis abonné Spotify Premium. Lorsque je suis à mon domicile, et donc avec un accès wifi, je télécharge sans problème un certain nombre de playlists pour pouvoir les écouter le lendemain au boulot, en mode hors connexion.
Aucun problème à la maison, elles apparaissent bien comme téléchargées. Le problème, c’est que le lendemain, lorsque je me mets en mode hors connexion, ces playlists n’apparaissent plus comme téléchargées (à part quelques unes qui restent disponibles, mais la grande majorité apparaissent en grisées, avec seuls quelques titres téléchargés…).

J’ai beau chercher, je ne comprends pas. Le pire c’est que mon fils a aussi des playlists téléchargées et ne rencontre pas ce genre de problème visiblement…

Si vous pouvez m’aider… merci beaucoup.

Question basique : Le cendrier est-il plein? Pas de problème d’espace libre insuffisant sur le disque dur? Ou de défaut du disque?
(Comme vous ne donnez pas de précisions sur la partie matérielle, il faut commencer par cela :grin:)

Au temps pour moi. J’utilise l’application sur mon Iphone, et oui, j’ai largement de quoi faire en place (30 Go dispos).
Merci de l’intérêt porté à ma question :grinning:

1 « J'aime »

(Parenthèse harmonieuse : Quand vous êtes satisfait d’une réponse, vous pouvez cliquer sur le Coeur :heart: :heart_decoration: situé sous le message, ça met plus d’amour et d’harmonie dans les forums, qui en ont toujours besoin :heart_eyes_cat:)

Notez que vous n’avez toujorus pas précisé le modèle d’iPhone ni la version d’IOS :cry: :sob: :scream:

Mais bon je vous :heart: aime quand même.

En STFW, on trouve ces pages :

HTH ! :vulcan_salute:

Iphone 8, IOS 13.5.1, mais je ne pense pas que çà vienne du matériel…

IOS ce n’est pas du matériel, c’est du logiciel.
Que donnent les liens indiqués?

Pas grand chose, j’ai regardé mais celà n’apporte aucune solution à mon problème

Pouvons-nous avoir la liste des diagnostics-causes/solutions que vous avez noté et vérifiés/essayés afin de continuer à chercher de nouveaux sur internet?

J’ai essayé de télécharger de nombreuses fois les playlists pour le même résultat, désinstaller et réinstaller l’application…

Dans cette page, ils indiquent :

  • Vous pouvez seulement télécharger sur un maximum de cinq appareils distincts. Si vous téléchargez de la musique sur un 6e appareil, les téléchargements sont automatiquement supprimés de l’appareil qui n’a pas été utilisé depuis le plus longtemps.

  • Vous devez vous connecter au moins une fois tout les 30 jours.

  • Si vous réinstallez l’appli, les téléchargements sont supprimés.

  • Vérifiez si votre appli Spotify doit être mise à jour.

  • Vérifiez s’il y a un problème avec votre carte SD (si votre appareil en possède une).

  • Vérifiez que le contenu est toujours disponible sur Spotify.

  • Pourquoi dois-je me connecter une fois tous les 30 jours ?
    Cela nous permet de vérifier que votre abonnement Spotify Premium est toujours actif et de comptabiliser vos streams afin de rémunérer les artistes.
    Si vous ne vous connectez pas à Spotify au moins une fois tous les 30 jours, tous les titres que vous avez téléchargés pour une écoute hors connexion seront supprimés de votre appareil.

=== Une astuce peut-être :

Go to your account overview and head to the Offline Devices section, then click ‹ Remove All Devices ›. As a heads-up, you’ll need to re-sync your tracks, but it should resolve the issue.

mais cela doit coûter du temps

=== Reinstall

En cas de réinstallation, ils parlent de « Clean Reinstall ». Il faudrait que ce soit « clean ». Je ne sais pas en quoi cela consiste.

===

Mais après avoir cherché, il semble que ce problème soit récurrent depuis des années et sur plusieurs types (Android/iPhone).

Bref, Spotifiy n’est pas fiable et n’aide pas en cas de pépin, disent les forum…

Désolé, là il ne reste plus qu’à contacter Spotify en direct.

Merci de votre aide et du temps passé à essayer de résoudre mon problème, je vais continuer à chercher car j’ai déjà envoyé un message à Spotify mais je ne me fais pas d’illusion quant à la réponse… bonne soirée