Que faire quand des gens font pipi en public ? La solution geek!

Publié initialement à : https://korben.info/que-faire-quand-des-gens-font-pipi-en-public-la-solution-geek.html

Les gens sont parfois dégueu et pissent souvent à des endroits un peu incongrus. C’est vrai que pour nous, les garçons, c’est vite fait et nous sommes plus souvent les fautifs des pauses pipi improvisées contre un mur. Malheureusement, à force ça pue à mort. Mais heureusement, le youtubeur That Engineer Bloke a imaginé un…

Trop tard pour moi, en sortant les poubelles un soir je tombe sur un gars en train de pisser contre la poubelle commune (qui est dans la rue), je suis tellement resté con que je n’ai pas su quoi dire, pourtant il y avait de quoi, je suis dans une rue juste au bord d’une digue avec un mur de 5 ou 6 mètres de haut, bordé par endroits de végétation, donc de terre, donc il avait de quoi pisser sans laisser autant de traces, d’ailleurs de l’autre côté de la digue (côté flotte) idem, un mur assez haut avec en plus l’embarras du choix avec plein d’arbres et en plus il était caché entre le mur et les arbres… Bref… c’est 3615 MYLIFE, encore une fois :wink:

Heu … Non, non, non …
Non, ceci n’est pas LA SOLUTION comme le propose le titre de l’article !!!
La solution serait de remettre des toilettes publiques, des vespasiennes pour que les gens (hommes et femmes) puissent uriner quand ils en ressentent le besoin !
Ce serait quand même plus simple, non ?

Il y a une erreur de conception : la chasse d’eau se déclenche beaucoup trop tôt, les gens n’ont même pas le temps de faire pipi. d:-)

2 « J'aime »

Sinon, on peut aussi s’amuser à poser une clôture électrique :wink:

Le plus salaud aurait été de commencer à arroser un peu plus tard, quand les gars ont commencé, c’est plus compliqué de s’arrêter et de remballer…

                    *** "Apprenez-leur le trottoir ! " ***

J’avis vu passer il y a quelque temps cette solution : un U R I T R O T T O I R

Ce n’est pas récent, mais je ne ne sais pas si cela s’est bien répandu…

En avez-vous des témoignages ?

Le titre ne dit pas que c’est LA solution, il dit que c’est « la solution geek » et quand on dit « geek », on est très très loin de l’universel, on est même très très particulier.

La solution geek présentée fait peut-être sourire 3 minutes plutôt qu’autre chose, car elle n’est applicable que dans un cas très particulier de protection d’une porte encastrée dans un coin. Le problème est bien plus global et s’applique à tout le domaine accessible au public, sans compter ceux qui violent des espaces privés, ou urinent sur potentiellement 30 m de mur.

Et au-delà du sourire, la plupart des solutions empêchant d’uriner ne font que déplacer le problème.

J’aurais été intéressé de voir si au contraire permettre au gens d’uriner à des endroits appropriés serait plus efficace, comme ces uritrottoirs-bac à plantes.

Faut faire comme Mamie, épicétou ! : « Je ne veux pas qu’on pisse sur mon mur !!! » (spéciale dédit"casse" à castagnettes) . . . :no_mouth:

La solution de Mamie :
Une vieille dame marche sur le trottoir, devant sa maison en tirant 2 sacs poubelle.
Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets de 5 euros.
Remarquant cela un policier l’arrête et lui dit :

  • Madame, il y a des billets de 5 euros qui sortent de votre sac.
  • Ho merci de me l’avoir dit.
  • Un instant Madame . D’où vient cet argent ? Vous ne l’avez pas volé ?
  • Oh non ! Ma cour arrière est voisine au stade de foot et durant les parties quelques spectateurs viennent pisser à travers la clôture de mon jardin de fleurs, alors ce que je fais…, Je me tiens près de la clôture avec un sécateur dans chaque main et à chaque fois qu’un gars sort son attirail pour pisser je lui dit « C’est 5 euros ou je coupe ».
    Le policier ajoute en riant : C’est bien normal et lui souhaite bonne chance.
    Puis il réfléchit et demande : Qu’est-ce qu’il y a dans l’autre sac ?
    La vieille dame : Vous savez tout le monde ne paie pas …

:rofl: