Quel est le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows 10 ?

Publié initialement à : Quel est le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows 10 ? – Korben

Découvrez le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows 10 !

Dommage, ça aurait été chouette que tu parles des alternatives modernes à l’explorateur de fichiers, ça existe ?

Un qui gèrerait le sftp, les tags ou que sais-je encore…

3 « J'aime »

C’est aussi ce que j’ai pensé en lisant l’article. Si cela peut aider, j’ai très longtemps (de W95 à Seven) utilisé Directory Opus, qui reste au niveau des fonctionnalités et de la qualité loin devant, il est payant mais ça en vaut vraiment la peine. Dans les gratuits, Multi commander me semble une bonne alternative.

Perso j’utilise avec bonheur (lui manque encore un support vraiment complet du mode sombre) Explorer++ et son interface par onglets.

Merci pour vos suggestions !

Côté fonctionnalités on y est, mais outch ça reste pas très sexy tout ça. On est bien loin d’un Dolphin (kde) ou d’un nemo / nautilus (Gnome). Ceux-ci supportent les onglets / doubles panneaux, favoris, tags (pour dolphin), renommage par lot, sftp, google drive (hm je crois que des plugins google-drive existent pour l’explorateur windows), et certainement d’autres trucs que je ne soupçonne pas.

D’ailleurs, Windows et son support linux permettraient pas de les faire tourner ?

C’était peut-être pas mieux avant mais ne pas supporter ne serait-ce que des onglets à notre époque est-ce qu’en fait c’est vraiment mieux ?
Et merci pour les suggestions d’alternatives, ce que je pensais aussi trouver dans cet article, déçu du titre mensonger (pour rester poli :slight_smile:). Bref, perso j’aurais à un moment pu conseiller Clover, qui est juste une surcouche à l’explorateur de fichier classique de Windows 10, ajoutant notamment les onglets, et fonctionne toujours bien sur un PC où je l’avais installé il y a un bail, mais pour l’avoir installé récemment sur un autre j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir plein de pubs donc je ne l’installe plus, dommage c’était pratique juste de rajouter les onglets dans l’explorateur d’origine.