Alors, on va essayer d’être précis mais sans se répéter et ne pas sortir les classique.
SmarTTY, un putty like, mais qui permet de lancer plusieurs console dans la même fenêtre, au lieu d’avoir 5 putty qui pointe sur 5 Linux différents, hop la, une seul fenêtre et on navigue par onglet.
WinSCP, un classique pour copier des fichiers sur des machines distantes.
Clementine, un lecteur de musique open source léger et très performant, pas mal de réglage, une petite merveille.
Glary Utilities, un open source de CCleaner en plus efficace je trouves. Et qui dispose de beaucoup de fonction, et surtout une qui va checker si vos app sont a jour.
Acrilic Wifi, moi qui fait souvent des audiot wifi en hôtellerie, c’est efficace et gratuit (même si limité en free)
Display Fusion; qui permet d’avoir une barre Windows par écran, je vous assure que en multi screen ça fait gagner tellement de temps et c’est tellement pratique, indispensable.
Deluge, un client bit torrent en open source, c’est largement moins vérolé que µtorrent and co.
Powermenu, devenu très dur à trouver, mais hyper pratique, permet d’ajouter des option sur vos fenêtres, du style, toujours au dessu, de la transparence ect. Pour du Linux, un SmarTTy de lancé, toujours au dessus, en transparence 50%, la doc d’install en dessous, c’est la vie.
Après beaucoup d’app du papa Korben, Jitsi, shotcut, flux, VeraCrypt, keepass, memreduc.
Voilà pour moi, surement d’autre que j’oublie mais bon.