Qu'est-ce qui nous rend humains ?

http://korben.info/video/quest-ce-qui-nous-rend-humains
Human, c’est le nouveau film de Yann Arthus Bertrand qui a remisé son hélico pour dresser une série d’histoires humaines du monde entier. Ce film est dispo sur le net (légalement) et il est découpé en 3 épisodes que je vous mets ici sous la forme d’une playlist. Le premier épisode parle d’amour, des femmes,…

Salut! Menglaba! Sabaidee! Namaste! Sawasdee krup!
Si vous avez peu foi en l’humanité, par expérience, je vous invite à prendre votre baluchon et voyager en Asie du Sud-Est loin, très loin des endroits touristiques. Si vous pouvez, faites le avec beaucoup de temps devant vous, faites du stop, du home stay ou du Couchsurfing (peu développé dans cette région). Si vous êtes seul, c’est encore mieux puisque vous irez vers les gens plus souvent qu’à deux.
Voyager, qd on a le temps, ne coute pas cher. Un billet aller-retour vers la Thaïlande peut coûter 600€ et de là, je vous conseille d’aller aussi au Myanmar. Faire de l’autostop, c’est plus long mais c’est super pour rencontrer des gens généreux, pareil pour le Couchsurfing (gratuit) ou le home stay (payant).
J’ai fait ça 6 mois, seul, sans rien préparer à l’avance et ce fût une formidable expérience humaine que je conseille à tout le monde! :smile:

Je n’aurais pas dit mieux, j’ai fait exactement la même chose, sur une durée un peu moins longue, mais c’était clairement l’expérience humaine la plus enrichissante de ma vie.

1 J'aime

Pour ceux qui voudraient un autre point de vue: http://www.reporterre.net/Yann-Arthus-Bertrand-C-est-ridicule-ce-que-vous-dites

L’écolo grand ami de la finance dixit : “Arrêtons de remettre tout le temps la faute sur les autres, sur Total, sur les lobbys, sur le nucléaire. Arrêtons avec ça.”

C’est plus un film à boycotter !!!

Le film commence par “La fondation Bettencourt Schueller présente”…
C’est sur que, vu le passé sulfureux du fondateur de l’Oréal (Eugène Schueller), cette famille a beaucoup à se faire pardonner… (la cagoule, la collaboration, le financement des partis politiques… tout ça) et le financement d’un film humaniste comme celui-ci peut leur permettre de se refaire une virginité…

https://www.bakchich.info/france/2010/07/16/l-oreal-parce-que-je-collaborais-bien-58191