Renouez avec les années 80 / 90

Publié initialement à : Renouez avec les années 80 / 90 – Korben

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que les gens ont besoin de réconfort. Et certains comme moi, trouvent un peu de ce réconfort dans leur enfance en se raccrochant à une certaine nostalgie. Pour ma part, je me suis fait l’intégrale d’X-Files, y’a pas longtemps et je vais bientôt m’enchaîne l’intégrale de Mac…

1 « J'aime »

C’est sympathique mais ça marche pas vraiment … C’est bien sûr centré US ou UK. Alors pour moi, il faudrait viser r/60s et un peu r70s, à l’époque on avait 10 ans de décalage mini, on était plus sur du jouet des années 50, la musique à part les énormes titres ( là, ça se vérifie par les Beatles omniprésents et il fallait être quand même assez pointu pour écouter Hendrix ou Zappa en 72, crois moi ! ) n’arrivait que filtrée par nos radios/télés, les séries c’était 10 ans pour les UK et 20 ans pour les US … Perso mon enfance c’était plus Thierry La Fronde que Joss Randal :sleepy:

Ah, je me suis fait l’intégrale d’X-Files aussi récemment et déçu au final, même si je ne regrette pas juste pour certains épisodes mythiques… Et j’ai vu qu’il y avait le jeu sur abandonware France, du coup je vais peut-être tester ça, mais pour le coup je ne sais pas si j’irai au bout car je ne sais pas s’il aura bien vieilli…
Pour en revenir au principal sujet, sympa le principe et l’effet de changement de chaîne, mais techniquement le « Watch later » et autre incrustation YouTube ça casse un peu l’effet, et je ne parle pas des « This video is not available »…

1 « J'aime »