Résumez un texte rapidement avec cet outil

Publié initialement à : Résumez un texte rapidement avec cet outil

Si vous devez rédiger un texte mais que vous n’êtes pas à l’aise à l’écrit et que l’inspiration ne vient pas, j’imagine que vous faites comme tout le monde. Vous allez sur Google et vous tapez « Exemple de discours pour un mariage », « Rédiger une critique cinéma » ou encore « Comment résumer un livre qu’on n’a pas…

Je ne sais pas ce que vaut Resoom, mais en attendant les correcteurs orthogaffiques ne sont pas au point :wink:

Reste à corriger dans l’article :

« Attention, soyez quand même vigilant car parfois, quand le texte d’origine est complexe, le résumé n’a n’y queue ni tête. »

=> ni queue ni tête

"Et si j’avais un conseil à vous donnez, quand vous écrivez quelque chose, arrêtez de le faire avec un style « journalistique » ou pire un style « Administration française ». "

=> à vous donne_r_

C’est marrant, je viens de relire l’article, et il me semble qu’il a été modifié, avec une phrase que je ne pense pas avoir vue ce matin, y compris avec cette orthogaffe de plus, sans correction des précédentes cependant :

« De plus, on ne sait pas qui est derrière ce service donc, rien ne garantie que vos textes ne sont pas utilisés à d’autres fins. Faites donc bien attention de ne rien écrire de sensible là dedans. »

=> rien ne garanti_t_

(bon et « là dedans » s’écrit « là-dedans » mais c’est cadeau je ne compte pas).

Et pour ce qui concerne le fond de cette phrase, et le sujet de l’article donc, je ne comprendrai jamais ceux qui font l’éloge, la promotion et la publicité de sites à qui nous donnons en ligne nos données.

Cette phrase tire un peu dans le pied de celui qui écrit l’article…

Ce n’est que mon opinion, et je suis a minima informaticoparanoïadminsysofou, mais cela vous le saviez. :smiley: