Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ripcord - Un client macOSX, Windows et Linux pour Slack et Discord

#1

Publié initialement à : https://korben.info/ripcord-client-discord-slack.html

Avant d’installer ce soft, n’oubliez pas que Slack et Discord interdisent à leurs utilisateurs d’utiliser des clients non officiels. Votre compte Slack ou Discord pourrait alors être suspendu. Si votre cœur balance entre Discord et Slack, pourquoi ne pas concilier les 2 avec Ripcord ? Ce client desktop dispo sous macOSX, Linux et Windows permettent…

0 Likes

#2

C’est pas vraiment au niveau de la basse consommation CPU qu’il faut regarder mais plutôt au niveau de la mémoire utilisée par rapport au client officiel. Ripcord utilise ± 70Mo de ram contre 400Mo pour le client officiel de Discord tout simplement parce qu’il est écrit en QT contrairement au client officiel qui lui est en électron, un environnement qui lance un navigateur chrome complet juste pour une application de chat.
En tout cas j’espère que ripcord va survivre parce que malheureusement cette application viole les conditions d’utilisation de Discord de la section self bot, ce serait dommage de voir disparaître ce client qui me permet de salouger ma RAM de 1Gio (client Slack et discord).

2 Likes

#3

Rambox ou franz le font aussi non ?

0 Likes

#4

Et ils consomment une quantité non négligeable de RAM vu qu’ils sont basés sur Electron qui n’est rien de moins qu’un Chromium complet.

En effet. On notera que le développeur a ouvert les sources d’une librairie sans doute utilisée par l’application https://github.com/randrew/phantomstyle.

0 Likes