SessionBox - Comment se connecter avec plusieurs comptes différents sur un même site et dans un seul navigateur ?

Originally published at: https://korben.info/sessionbox-se-connecter-plusieurs-comptes-differents-meme-site-seul-navigateur.html

Si vous avez besoin de vous logger avec différents noms d’utilisateurs sur le même site, ce n’est pas forcement faisable. Heureusement, sous Chrome et Firefox il existe une extension qui s’appelle SessionBox et qui permet d’utiliser plusieurs sessions différentes et actives d’un même site, dans le même navigateur. Plus besoin de ruser avec de la…

concrètement ca fait quoi ? Ca gère les cookies séparément pour chaque session ?

Cas pratique, je peux me faire une session Facebook et l’attribuer à un onglet, et tous les autres onglets ne seront pas liés à ma session Fb ? (pour éviter le pistage publicitaire par exemple…)

Merci

Intéressant, sur Firefox j’utilise Multifox qui malheureusement semble avoir disparu.
SessionBox semble bien plus riche en fonction, peut-être un bon remplacement, je vais le tester!

Firefox intègre une fonctionnalité qui le fait de base :
https://wiki.mozilla.org/Security/Contextual_Identity_Project/Containers
Il faut aller l’activer dans les options, mais ça évite de reposer sur une extension tierce :slight_smile:

6 « J'aime »

Je ne suis pas super fan qu’une société ait accès à mes cookies de session…

Merci, je viens de l’activer (onglet contextuel en français) sur mon FF51, c’est génial ça !
Disponible depuis la version 50 de Firefox.

Merci pour ce partage ce sera effectivement très bien quand ce sera un peu plus étoffé, pour le moment c’est vraiment basique, à peine utilisable. Vivement qu’ils avancent dessus.

J’utilise également Multifox pour le moment et ça fait bien le boulot.

Pour ce qui est de “SessionBox”, trop compliqué, trop lent et encourage trop fortement à créer un compte. Je n’aime pas.

[quote=“Wee, post:4, topic:5281, full:true”]
Firefox intègre une fonctionnalité qui le fait de base :
https://wiki.mozilla.org/Security/Contextual_Identity_Project/Containers
Il faut aller l’activer dans les options, mais ça évite de reposer sur une extension tierce :slight_smile:
[/quote]Merci, c’est vraiment excellent ! Je bosse sur du web en ce moment, donc ça m’évite d’avoir un navigateur, pour tester la saisie et un autre pour valider.
Autre avantage (pour moi) la cache est parfaitement isolé, j’avais régulièrement d’ancienne version de pages web (malgré les pragma:no-cache :rage: )
Seul défaut c’est que je n’ai pas trouvé comment bookmarker un lien directement sur un contexte (il faut activer le contexte puis cliquer sur le favoris).

Pas mieux, il y a une fonction de synchronisation des sessions entre les divers devices, avec création de comptes obligatoire. Ce qui veut dire que nos données de sessions transitent par je ne sais quel serveur privé, avec je ne sais quelle sécurité.
A éviter franchement.
Pour faire le Job sous Chrome, j’utilise une extension qui n’est plus officiellement disponible (c’est qu’elle fonctionne bien en empêche d’être tracké), c’est MultiLogin. Ca permet d’ouvrir une nouvelle session clean pour chaque nouvel onglet.

La fonctionnalité de Firefox est trop limitée, on ne peut visiblement pas renommer le container, ni en ajouter d’autres.
je préfère Multifox qui fait très bien le job.

Effectivement c’est encore limité, mais c’est un début.
Pour l’utilisation que j’en ai ça me suffit, et je pense que c’est amené à évoluer.
Sur le lien que j’ai donné, il est d’ailleurs indiqué “Custom [available in future versions]”, qui permettra je pense de faire ce que tu recherches :slight_smile:

En attendant, je préfère ne pas dépendre d’une extension supplémentaire.