Solution Photothèque

Hello Korben & communauté,

Je ne trouve pas de sujet traitant des solutions utilisé pour la gestion de photothèque.
J’a eu plusieurs téléphone android et différents PC et j’ai des photos un peu partout.
J’ai envie de me poser pour trier mes tonnes de photos sans pour autant passer des heures à trier les doublons et trouver les dates des photos.

Quelle est la solution ultime pour la gestion des photos avec plusieurs appareils (Mobile, Go Pro et Appareil photos en tout genre)

Merci pour vos retours

Perso pour moi Google Photo

ça dépend où sont stockées les photos.
A la base, vous risquez de devoir tout rapatrier dans un seul endroit pour pouvoir travailler.
Perso, j’utilise XnView et je renomme les fichiers par lots en récupérant la date qui est intégrée dans le fichier, ensuite je fait des répertoires par date/thème/événement.
pour les doublons, ça dépend si c’est juste un vrai fichier en double ou si c’est la “même” photo prise avec 2 appareils différends. Si c’est une duplication, n’importe quel outil de recherche de doublon fera l’affaire, si c’est avec 2 appareils différends mis à part une recherche visuelle (affichage en mode miniature, si c’est classé par date, elles seront naturellement à proximité l’une de l’autre) ça risque d’être dur à trouver…