T'aurais pas 20 Milliards, Adobe? [Finance]

Bonne nouvelle pour la rentrée des valeurs techno très pâlottes ces temps derniers, les actionnaires de Figma sont heureux grâce à Adobe.

Une « référence prisée » des développeurs
Mais l’atout de Figma réside dans son taux de croissance. Ses revenus devraient doubler par rapport à l’an dernier, portés par les nouvelles pratiques de travail à distance de ses clients. « Dans le domaine des plateformes de design collaboratif, Figma commençait à faire de l’ombre à Adobe et son logiciel XD. C’est une sacrée référence, très apprécié des développeurs », note Thomas Husson, analyste au cabinet d’étude Forrester. Par exemple, les codeurs d’Uber prototypent les interfaces de son application mobile avec les logiciels Figma.

Adobe qui pèse un peu moins de 150 milliards en Bourse a vu sa capitalisation fondre de plus de 50 % en un an mais a tout de même bondi de plus de 100 % depuis 5 ans. Un sacré atout pour financer en partie en actions une opération de croissance externe.

Figma est un éditeur de graphiques vectoriels et un outil de prototypage. Il est principalement basé sur le web, avec des fonctionnalités hors ligne supplémentaires activées par des applications de bureau pour macOS et Windows (par exemple : vous pouvez utiliser des polices locales sur la version desktop). Les Figma Mirror companion apps pour Android et iOS permettent de visualiser des prototypes Figma sur des appareils mobiles. L’ensemble des fonctionnalités de Figma est axé sur l’utilisation dans la conception de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur, en mettant l’accent sur la collaboration en temps réel1
Figma — Wikipédia