Test de Windows 10 en mode gamer

Originally published at: http://korben.info/test-de-windows-10-mode-gamer.html

Article et vidéo sponsorisés par Rue Du Commerce, Microsoft et MSI Une fois n’est pas coutume, je vais commencer cet article par une petite question: Selon vous quel est le système d’exploitation (hors consoles) le mieux adapté aux jeux vidéos ? Oui, je sais c’est une question débile, car sans avoir beaucoup d’expérience en informatique…

Ils ont pas étés généreux chez MSI ils auraient pu te faire tester la version gtx 1070 + ssd (que je possède) ou bien même la version antérieure (gtx 970 que j’ai eu aussi mais il a pas aimé le coca renversé).

Pour la machine franchement c’est du bon matos et le refroidissement est bien foutu (meme posé sur le lit ça fonctionne en jeu ) par-contre gros carton rouge pour le clavier indémontable pour nettoyage . Si tu tombe un café dessus, touches qui se bloquent et collantes à vie ! ha oui c’est sur c’est joli mais visiblement fait pour être jetable et ne pas permettre un changement (houla j’ai essayé faut tout tomber et du moment que la batterie (interne soit-dit en passant) est débranchée pas dit qu’il redémarre ) bref il marche très fort en termes de perfs de chassis (refroidissement) et la batterie tien bien ses 3-4 heures sur youtube mais pour le reste ça tient plus de la tablette jetable …

Pour la question sur les OS de WIN 95 à WIN 10 j’en retiens 3 : Win 98, XP et 7 je ne parlerai pas de 98 et XP ils ont fait leur temps en ce qui concerne 7 c’est de tous les OS que j’ai pu tester et utiliser durablement le moins chiant et le plus permissif sur bien des domaines ( stabilité rapidité et bidouillabilité xD ) je me sens bien plus à poil sur win 10 le disque gratte sans avoir vraiment de visibilité sur ce qui se passe, tout est bien plus opaque . J’y suis venu pour ne pas faire mon “c’était mieux avant” … déçu vraiment … c’est pas plus rapide et en plus les incompatibilités ont vraiment crevé le plafond (oui la rétrocompatibilité ça fout la merde mais 7 était quand même vachement plus permissif sans perdre sur le reste) .

Bon la vie privée on en parle ? Hmmmm pas sûr que ce soit possible même les drivers envoient des infos sans qu’ont ai aucun contrôle … bref c’était mieux … enfin c’était plus simple et plus clair avant!

Neomat

4 « J'aime »

http://www.doctorwho.tv/brand/assets/old-brand/img/profile-heros/daleks.png?v=2
Publi reportage détecté, extermineeeeer !

3 « J'aime »

Saurez-vous détecter la peluche échouée sur le sol, parmi les photos ? :wink:

2 « J'aime »

Pour les OS ,je rajouterai le 3.11…j’ai commencé avec un DOS(du moins sur Microsoft).Pour le reste d’accord avec toi…

Salut, perso j’avais un msi avec Windows 10, la machine est plutôt cool mais Windows plantait tout le temps et avait une surconsommation de la ram/cpu . Seulement je n’ai pas de solution de contournement, perso je suis passé sous Linux et je bidouille pour jouer à certains jeux.(j’ai eu un gros gain de performance sur ceux qui marche)

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord, la question est loin d’être débile.

Quand Intel sort un OS dédié performances basé sur Linux, la question se pose sérieusement quant à la soi-disante “super efficacité” de Windows pour le gaming.

Une petite comparaison entre différentes distributions Linux montre que Clear Linux a l’air quand même pas mal.

Le seul et unique frein c’est que les développeurs (enfin leurs directions, au niveau management), respectivement des firmwares (en particulier nvidia) et des jeux (à part Steam qui fait avancer les choses un peu) bossent quasiment exclusivement pour que ça marche sous Windows, le reste, osef.

Si il y en a qui sont intéressés, voilà comment faire.

Je suis passé d’un Windows 7 qui s’arrêtait pour surchauffe après 1h30 d’utilisation, même après une réinstallation propre (iso officielle, zéro cracks,… le problème était hardware, mauvais ventilo). Sans changer le hardware, en passant sous Linux Mint XFCE, j’ai pu jouer à cs:go pendant des demi-journées sans aucun problème. Quand ton OS fait 2Gb au lieu de 20, quand ton OS prend 500Mb de ram au lieu de 2Gb, ça se voit… sur les performances en jeu. Après, cela ne signifie pas forcément que Linux est plus rapide que Windows pour le jeu… Beaucoup trop de paramètres sont… en jeu pour ça.

Je sais que l’article de Korben est sponsorisé Windows, néanmoins je pense que c’est intéressant de mentionner l’existance d’une distribution optimisée pour l’usage en performances d’un pc comme Clear Linux et ses potentielles évolutions à plus long terme :wink: (d’ailleurs, par défaut, les distributions Ubuntu ont leur processeur réglé en “powersave”, alors qu’on peut les passer en “performances”. Et il existe des environnements de bureaux hyper légers qui donnent un bien meilleur accès à toutes les performances de la machine pour le jeu, comme LXDE.)

Édit : pleins de benchmarks sur le site de clearlinux : clearlinux

Édit 2 : CQFD : Des gens ont fait des benchmarks Linux vs Windows10 pour carte graphique… Le résultat donne Linux vainqueur.

1 « J'aime »