Test du Flower Power de Parrot

http://korben.info/video/test-du-flower-power-de-parrot
Cédric de Geekinc a testé pour vous, le Flower Power de Parrot, un petit connecteur qui s’enfonce dans la terre de vos plantes et qui vous indique si celles-ci sont heureuses. Pour le savoir, le Flower Power est blindé de capteur et mesure l’humidité, les ions, la lumière et la température que reçoit la plante……

Hey mais ça peut être super sympa ce genre de chose, couplé avec un serveur domotique. Je pense que je vais en acheter un et développer un petit qqch sur Yana Server. Comme ça plus besoin d’être à proximité, un Raspberry avec bluetooth à côté et hop on peut récupérer les informations de n’importe où via internet. Et puis la documentation est pas mal faite, y’a même un module nodejs pour récupérer les données en live depuis raspbian =D Comme dit dans la vidéo, on peut programmer un truc genre si luminosité < seuil alors allumer lumière / ouvrir store. Si angrais < seuil alors ouvrir électro-vanne angrais liquide, etc… Je sens que ça va bien m’occuper, me reste plus qu’à trouver une plante pour que le montage serve à quelque chose.

Ce serait juste génial, une petite puce qu’on glisserait discrètement sur sa compagne pour récupérer les courbes d’humeur. On pourrait même envisager des prévisions sur les prochaines heures =P

J’attends avec impatience la V2 (GPS et tazer a distance) plugable sur son chien/chat/copine.

1 « J'aime »