Toolong - Un excellent outil pour gérer vos fichiers de log

Publié initialement à : Toolong – Un excellent outil pour gérer vos fichiers de log

Toolong est une application de terminal pour afficher, suivre en temps réel, fusionner et rechercher des fichiers de journalisation, y compris JSONL. Compatible avec Linux, macOS et Windows, elle remplace les outils nix classiques et offre une solution rapide et simple à utiliser. Pour l’installer, utilisez pipx ou Pip, et exécutez la commande « tl » pour l’utiliser. Des alternatives comme lnav existent, mais Toolong se distingue par sa rapidité et sa simplicité.

Intéressant suivant ce que fait le merge, dans mon boulot on a des fois des logs de plusieurs machines à recouper, si on peut configurer le merge pour lui dire « les X premiers caractères de la ligne c’est le timestamp, merge en mettant dans l’ordre chronoligique steuplé merci ^^ » ça peut être cool, bref, à tester pour moi.

Par contre: " En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien affilié)" c’est un peu limite, encore quand c’est amené dans un article qui a un rapport ça va, mais là ça tombe un peu beaucoup comme un cheveu sur la soupe :sweat_smile:

¯_(ツ)_/¯ Les enfants grandissent et ça bouffe ces machins la !

1 « J'aime »