Total Annihilation en téléchargement gratuit

Publié initialement à : https://korben.info/total-annihilation-gratuit.html

ARRÊTEZ-TOUUUUT ! GoG a mis en téléchargement gratuit Total Annihilation: Commander Pack ! C’est énorme non ? Ce jeu sorti en octobre 1997 était (et je dis ça de tête), le premier RTS (Real Time Strategy), jeu de stratégie en temps réel en 3D ! Et à l’époque je peux vous dire que la 3D…

2 « J'aime »

MErci ! Ahah pour les vieilles vieilles bécanes :smiling_face_with_three_hearts:

Whaaa ! Le jeux auquel je jouais quand j’étais jeune (et même petit :grin:) !

En parlant de 3D, il y a le projet TA3D (dépôt GitHub ici) qui ambitionne de faire un remake libre de Total Annihilation et entièrement en 3D. Mais le projet n’a plus l’air actif depuis 2017.

Pour ceux qui aiment TA, il y a d’autres options aujourd’hui, comme Balanced Annihilation ou Zero-K (arrivé sur steam depuis peu). Ils sont basés sur le moteur spring (springrts.com).

En général gratuits, ils reprennent les bases de TA, en y apportant des corrections & mises à jour (Zero-K est beaucoup plus poussé dans ce sens, BA est plus orienté pour respecter le jeu d’origine en y apportant un équilibrage entre les unités, de mémoire).

Disclaimer: J’ai pas d’actions dans ces jeux :stuck_out_tongue: , je n’ai jamais joué à TA non plus, mais pour ce que j’en connais, c’est une bonne alternative, même si pour le coup, il faut un PC décent pour y jouer.