Toutes les peintures de Vincent Van Gogh sont téléchargeables

Publié initialement à : https://korben.info/toutes-les-peintures-de-vincent-van-gogh-sont-telechargeables.html

Si vous appréciez les œuvres de Vincent Van Gogh, et que vous voulez au choix :

  • Renforcer votre culture artistique
  • Changer de fond d'écran
  • Ajouter quelques cadres sympas chez vous

... je vous invite à aller faire un tour sur le site du Musée Van Gogh à Amsterdam.

Ce dernier propose un peu moins de 1 000 peintures de l'artiste mono-oreille, à admirer et à télécharger.

La numérisation de ces peintures, et la mise à disposition d'un moteur de recherche permettent au-delà d'admirer les œuvres, de se rendre compte aussi de l'évolution du style de Mr Van Gogh sur différentes thématiques de l'autoportrait aux natures mortes en passant par les paysages.

Un régal à consulter ici.

3 « J'aime »

C’est moi ou je vois pas l’option pour télécharger ?
Moi à gauche des zoom + et - il y a rien :frowning:

Toutes non, toutes celle du musée Van Gogh d’Amsterdam. Fin '80, j’étais monté spécialement pour les voir (et découvrir aussi Amsterdam et ses charmes, bé sûr) Bah j’suis tombé sur la grande réfection du musée, Internet m’aurait bien servi à l’époque :wink:

Le problème également c’est que dans sa période Bi-zoreilles, y a vraiment des trucs … enfin des trucs, quoi … :scream: (la série des bouffeurs de patates, c’est pas bien terrible…)

C’est voulu, tu peux par contre commander une reproduction …

Edit : j’m’a trompé … :wink:

Tu veux dire que seulement certaines peuvent être téléchargées et d’autres non ? Moi je n’en ai vu aucune de téléchargeable.
Pourtant dans l’article de Korben, il peut apparemment télécharger l’oeuvre “Self portrait with grey Felt Hat”, et bien moi pas plus que les autres :frowning:

Tu as raison, j’ai survolé l’article, on voit bien le téléchargement sur l’image … Par exemple je l’ai aussi sur celle-ci (au pif) …

Edit : bah j’ai dit une connerie , apparemment on la retrouve partout l’icône de téléchargement :wink: … Mais ça ne résout pas ton problème :’(

T’as pas une extension qui bloque ?

oups ! Effectivement, c’était une extension (ublock), pourtant j’avais cru la 1ère fois voir 0 blocage mais j’ai du faire une erreur.

Merci !

Bah nan merci à toi, je vais pouvoir piocher pour changer mes fond d’écrans … :star_struck:

( Enfin merci à Korben, mais j’en ai marre de lui dire merci à longueur de temps :wink: )

1 « J'aime »