Tranche de perso #AmazingLife

Publié initialement à : https://korben.info/tranche-de-perso-amazinglife.html

Je suis posé dans le train ce matin, en route pour Paris, et je me suis dit que j’allais vous faire un petit article sur les nouvelles habitudes que j’ai prises depuis janvier pour retrouver la forme et remonter un peu la pente en matière de moral et de fatigue, histoire de partager un peu…

2 « J'aime »

Salut Korben, merci pour ton article :slight_smile:

Voici un très bon livre sur les habitudes si ça t’intéresse :

Petites habitudes, grandes réussites: 51 pratiques inspirantes pour devenir la meilleure version de soi-même

A+ :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour ce feedback inspirant, car je me reconnais beaucoup dans ta version “précédente” :slight_smile:

Je cherche moi aussi à me mettre à la méditation, tu aurais des sources/bouquins à recommander ? J’ai tenté la pleine conscience, avec les trucs de C. André, mais ce fut un calvaire, pas du tout adapté pour ce qui me concerne ?

Merci !

1 « J'aime »

Super article. Ça donne envie de continuer les efforts. Juste un truc au passage : je comprends que tout le monde doit manger et que les liens dans ton articles te génère de quoi acheter les légumes bio, mais c’est dommage de passer par des plateformes qui n’ont pas besoin de toi pour abimer le globe et la vie de leurs employés. C’est peut-être une tâche à rajouter dans ta To-Do list des projets a réaliser. Continuer à faire vivre ton blog (je le lis depuis des années …) sans passer par la jungle. Ce n’est pas facile j’en suis plus que conscient. Je rajoute que tes liens sont bloqués sur mon smartphone mais j’irai acheter ton livre (principalement pour te supporter) en version papier dans une librairie de proximité :slight_smile:

Merci, ce message permet d’aider beaucoup de monde, qui sont dans la même situation. Korben aurais-tu une liste de livre à conseiller ?
Merci

des bizhoux ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super article, très intéressant. Comme d’autres l’ont demandé, une liste de livres que tu conseilles serait super top !

Je bosserai sur une liste alors !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Oui c’est sur ma todo mais pas en top de liste malheureusement.
Mais sur le fond tu as raison. Je vais réfléchir à tout ça.

1 « J'aime »

Bon Anniversaire Korben et soit fort jusqu’au prochain :smile::smile::smile:

1 « J'aime »

Salut. Si tu ne l’as pas encore lu, je te recommande chaudement le livre « it doesn’t have to be crazy at work ». Je l’ai adoré et il se lit super vite. 2-3 heures de vélo et c’est plié :wink:

https://basecamp.com/books/calm

Salut Korben et félicitations pour 2 choses :

  1. en tant que lecteur, je n’ai jamais remarqué que tu as eu des moments difficiles

  2. je ne savais pas que tu pratiquais la méditation et c’est super bien que tu t’y tiennes car c’est difficile de s’y tenir !

Si parmi vous, il y a des gens qui veulent faire un stage (participation financière facultative) dans un véritable centre bouddhiste, j’ai une très bonne adresse au Myanmar. Si vous voulez mettre un pied à l’étrier avec de la méditation laïque, vous pouvez suivre un stage de MBSR qui vous coûtera le prix du billet aller-retour au Myanmar.

En lecture, je conseille vivement les 4 accords toltèques. C’est un petit livre de poche qui m’a bien changé.

Ensuite pour la méditation il y a plusieurs types de méditations ou auto-hypnose… Si l’une ne vous inspire pas, essayez-en une autre. Toutes ces méthodes ont un point commun : elles permettent de travailler sur notre “état d’être” : accueil de ce qui est, la bienveillance envers soi-même et envers les autres…

Enfin, qd j’ai eu un moment difficile, ma meilleure thérapie ce fût de tout plaquer et partir avec un sac à dos en prenant un aller simple vers une destination lointaine et qui m’inspirait :slight_smile:

Merci, je vais ajouter ça dans mon kindle.

Hello Julien

merci pour les conseils. Je continue alors :slight_smile:

1 « J'aime »