Un doute sur le mail "activez votre nouveau compte" reçu pour s'incrire dans ce forum

Bonjour,
Je viens de recevoir le lien d’activation de mon compte et je suis très surpris car il m’a posé un GROS problème de sécurité !!!
Voici le lien affiché dans le mail : https://tech.korben.info/u/activate-account/fbf3d6742ebad515077ad22abd0729e3
Et voici le lien qui était caché derrière : http://bjechjf.r.af.d.sendibt2.com/tr/cl/Ec0Kk4qomxmz1UW4H1C2A7I_hMltyv1VlAUANsQyHqHqEbI-5LRbfKK400gapub-7XCEzrpa8vBTxBAuE0JzBxa2uhn4UYRHFbelrZkIx7Gx3wCoH78iEBNmc6i9YJKzoxeJt_2YsJbnR6jwy_RI7jfssHYwLQO5Vyu_zcH3DMKQPjWKv_oatXAryteJSSztyWez_Imr3sTSWEPOGRsqFbyvDIKN2aIbRw5sTqdtFBjrUraBo0z7lyXFFFL9-Ywlh3NuCzY

Cela m’a posé un gros pb et je n’ai pas cliqué directement sur le lien !!

Je me demande même si ce n’est pas une blague de de Korben pour chambrer les newbies qui cliquent bêtement sur le lien … ou alors le site de Korben a été piraté ???

bises à tous (je suis en manque de bises en ce moment …)

Du moment que le site vers lequel le lien d’un mail nous redirige ne nous demande pas d’informations qu’il est déjà censé connaître, je ne vois pas quelles raisons on peut avoir d’être méfiant. Surtout si ce mail nous à été envoyé à notre demande.

Je ne suis pas d’accord, c’est une mauvaise pratique

Tant que votre générateur de mail n’est pas piraté c’est ok mais sinon ça peut cacher du phishing et en matière de site web, sur certains types de piratage, il suffit d’ouvrir la page web et c’est déjà trop tard (c’est toujours ce que j’ai dit à ma maman…) … après, c’est juste mon avis, je ne suis pas expert sécurité, ni parano car sinon je ne serais pas sur ce forum (-:

Moi, j’ai rien à dire, mais je t’envoie néanmoins une bise :kissing_smiling_eyes: et bon dimanche !

J’utilise un prestataire (sendinblue) qui tracke les clics sur les liens. Je pense que je peux désactiver ça, je vais aller voir dans les paramètres. Merci de me l’avoir fait remonté. Pas de risque en l’état mais c’est pas très propre effectivement.

1 « J'aime »