Un écran en bois DIY

Publié initialement à : https://korben.info/ecran-bois-diy.html

Le but de la vie d’un humain est de perdre son temps de la façon qui lui plait le plus, en attendant le passage vers l’au-delà. Certains jouent aux jeux vidéos, d’autres s’engagent dans des missions humanitaires, certains vont travailler pour que leur patron puisse s’offrir des vacances, d’autres encore aiment investir du temps dans…

Le but de la vie d’un humain est de perdre son temps de la façon qui lui plait le plus, en attendant le passage vers l’au-delà.

Ouch! Pitard ça c’est de l’or en barre… Voir de la connerie à la tonne !

En fait ce sujet, fort improbable, m’a fait un bien fou ( J’en sais rien encore, nous, moi et ma conscience, en discutons encore… Et peut être même ma moitié ! )

Un bien fou, du genre d’une petite jouissance interne/intime, un truc pas trop avouable (ou pour l’expliquer, un « stimuli » )

  • En dehors du fait que le « chagrin » (trabare, torture, trébuchet, travail) nous concerne TOUS ! que peut-on retenir de cette « Doityourselfvideo » ? …

Bah pas grand chose, à part le fait que le posteur manque de précision, rigueur ou « style » (Staïle, comme qu’on dit) que l’intérêt du projet est proche du zéro absolu, (c’est très bas ! )

C’est tellement nul et inintéressant que j’ai stoppé la dif …!

Et là !!! J’ai compris !!! … Sur ma « timeline » youtube, s’affichait les sujets les plus proches, du point de vue d’un hémorroïdien (ceux qui vont très bientôt nous remplacer (des proches des reptiliens, à ce qu’il se dit …) :

A savoir :

  • comment alimenter ta cheminée de bûchettes
  • comment alimenter ta cheminée de bûchettes DIY
  • comment alimenter ta cheminée de bûchettes DIY roulé sous les aisselles
  • Brian May - Star Licks (Guitar Tutorial 1983) - Full Version
  • Comment alimenter ta cheminée de bûchettes DIY que t’as récolté précautionneusement

Bref … etc … il y en avait des centaines de lignes du genre !!!

… Est-ce que vous êtes vraiment « JCVD aware » ? … Z’avez vu ? Ce lien zarb ? … Brian May … Mais pitard !!! Qui sa Ko ce Keum (si je puis me permettre)

Alors arrivé à ce point, j’hésite en tout humilité à divulgacher l’entièreté de l’intimité sèche ou humide de votre maistre à tous : Maistre Korben…

En fait,« Maistre Korbie » nous distille depuis fort longtemps, une « matière à penser »… On pourrait comparer ce distillat à … un jus de vers « Dunois » pour les plus « Awares », un extrait Lynchien, pour les plus érudits … Mais personnellement, je n’y crois pas du tout …

Mon sentiment, mon intime sentiment, ma pensée/croyance la plus profonde ? …

Et bien … @Korben ne sait même pas allumer un feu, il n’a aucune idées quand aux bûchettes DIY ou pas … Il n’est pas le chef de l’internet …

Quoique en dise @Cristophe, la production bruitiste et tout de même brutiste de @Korben, n’attire pas bien grand monde…

Il faut bien conclure, ou apporter une … bah, une conclusion, gros ballot …

La conclusion, c’est Brian May, le « guitar Hero » de Queen, dans ta barre … (la barre, c’est cette merde imposée à chaque pause d’un contenu youtube, oui c’est chiant! ) …

Mais là, il se trouve que (bonheur du jour) elle est plutôt bien trouvée cette « conclusion » …

Ah pitard ! … Brian May n’est sans doute pas le meilleur guitariste du monde et de ses environs, mais c’est sans nul doute le plus inventif à l’époque, avec le guitariste de Police (Andy Summers) … et bien d’autres … ( Pensée à Jeff Beck ! )

Et p*tain (pour être poli), CE SON !!! En 45 ans (si, si 45 ans) y’a quasi pas un pékin qu’a réussi à s’affirmer autant qu’un Brian May, à coté « The Edge » est un nain, vraiment, ouais c’est vrai il a bien utilisé les délais, mais sérieux, il a apporté quoi ? A côté Andi Summers, cité plus haut est un dieu de par son inventivité ! Même un Frusciante à plus apporté qu’un The Edge à la gratte, Et que penser d’un Tom Morello

Bref, allez vite écouter religieusement ce « Star licks » spécial Brian May daté et datant de '83, bien ringard, mais oh! combien éclairant par rapport au génie inégalé à ce jour du Brian (brillant) et tellement humble qu’on peine à l’entendre …

Et là … Je me met en position : WARRIOR … (éventuellement, une PLS de Karatéka …)

Rien à battre, je suis prêt a affronter quiconque … Sur kikéleplu grand guitariste du monde !!!

**Et par la même, voilà comment d’un post sans intérêt, mais vraiment sérieux … **
On en fait un même … Ou pas loin !

Voilà qui me rappelle Pierre Desproges :

Vivons heureux en attendant la mort

1 « J'aime »

Absolument, et plus que cette citation, on pourrait ajouter : « Pire que cancer : tumeur ! » alors qu’il était déjà, sans le savoir en phase terminale.

Je suis tombé, au grès d’un zap de la mort, sur un film avec Le Luron en bidasse, d’une nullité culte … Mais rien que son sort m’a fait compatir (c’est pas vulgaire) … (Et je suis pas sûr comment que ça s’écrit ?? )

Mon psy n’était pas du même avis cet apm …

Ironie du sort, ou pitètre que j’avais lu les programmes à l’avance… Arte diffusait ce soir un concert « gigantesque » (c’est pas moi qui l’affirme) de … Tenez vous bien … Tenez vous mieux !

De Queen, si, si … Avec même un « clavier/guitariste/frotteur de dos supplémentaire », rien que ça !

Bon, à part le fait que pour moi Queen c’est plié fin '76, je n’irais pas jusqu’à dire qu’après ce qu’ils ont fait n’a pas d’intérêt, mais forcé est de constater que …

Bref, c’était un concert géant mais rien comparé aux stades du Brésil, et pas forcément du meilleur gout, mais rien comparé à Freddie et Montserrat Caballé … Quelle cabale !!

Tout ça pour dire que Brian May … C’est pas rien, écoutez bien les riffs, les delais, le son hyper resserré médiums, ça vous dit rien …? Sérieux, nan, nan pas Rory Gallagher, c’est vrai qu’il y en a énormément, (c’est comme les tontons et la pomme dans le breuvage du mexicain) ce même son tranchant dans les médiums … un Vox pitètre indépendamment de la gratte …

Allez, langue au chat, je vous la donne en mille. « The Edge ». Hein ? kikidi ? Bah vi, z’avez jamais écouté ce …hmm, hmm « guitar heroe » membre de « Toi deux » ? (j’aurai bien mis vous deux mais ça me fait trop penser à une mini revue d’échangistes, un peu comme le chasseur français). Et bien il a tout pompé ! Mais rassurez vous, c’est pas le seul. J’irai pas jusqu’à dire qu’eddwie (EVH) à tout piqué, c’est achement plus compliqué, c’était dans l’air, et pis ouala (merci à Jimmy Page et Jeff Beck au passage) !

Re-bref c’est un chouette concert que quand même je vous recommande si vous avez la barre… La barre de son bande d’obsédés !

PS : vous avez large jusqu’au 19/9 pour vous visionner ça !