Un Linux pour faire une transition depuis Windows en douceur

Publié initialement à : https://korben.info/un-linux-pour-faire-une-transition-depuis-windows-en-douceur.html

L’abandon de Windows 7 par Microsoft est une tragédie pour beaucoup de personnes attachées à leur OS. Mais pour les plus fragilisés par cette situation, c’est peut-être l’occasion de passer à Linux en douceur. Comment ? Et bien grâce à MakukuLinux qui propose une distrib basée sur une Ubuntu 18.04 (LTS) qui a la particularité…

3 « J'aime »

Bonjour Chef Tonton,
Très intéressant, merci.

Dans l’article on lit :
"Si cela vous intéresse, tous les détails de cette distrib se trouvent ici et voici les identifiants :
user : Makulu
mdp : Makulu
"
Ne manque-t-il pas un lien?
Je n’ai pas compris à quoi servent le user+mdp, tu voulais donner un lien vers un site de démo avec un ID+passwd à tester?

1 « J'aime »

Les liens sont absents sur le forum mais visibles sur le blog.

Pour les identifiants, il s’agit peut être d’un live CD et ces derniers servent à accéder au compte admin.

3 « J'aime »

moui, sans doute pour un live cd ou à utiliser pour l’OVA.

2 « J'aime »

Bonjour,
avec ma connexion 100 Mbps,il faut plus d’1 jour pour télécharger l’OVA(sur les 2 serveurs).J’ai abandonné au bout de 3 heures…j’espérais une accélération,mais que dalle…

1 « J'aime »

Jdownloader prévoit moins de 2 heures chez moi (500 à 600 KiB/s), mais c’est pas du tout stable.

Edit: Moins de deux minutes après, je passe à 1 000 KiB/s puis à moins de 200… vraiment pas stable…

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai eu cette prévision…même moins que cela et puis ce fut la descente jusqu’à du 3K/s.Bref,j’ai fais un don et je retournerai voir dans 2 ou 3 jours…J’ai essayé l’iso par Google et là,je reçois un message me disant que l’image disque est endommagée…

1 « J'aime »

Après quelques longues heures de téléchargement, j’ai tenté de faire tourner Makulu dans Virtualbox avec l’extension OVA…J’ai essayé tout ce qui est humainement possible…bernique,ça ne fonctionne pas…C’était pour le proposer à un ami pour qu’ils s’habitue a un changement en douceur.Raté,il continuera avec son win 10,qu’il n’aime pas…!

1 « J'aime »

Merci @Korben pour cette jolie découverte qui pourrait en effet s’avérer bien utile ! :slight_smile:
Vais tester ça et peut-être le déployer chez certains retords de W7.
Belle journée :slight_smile:

Bonjour
Dommage qu’on ne puisse pas l’installer avec Virtualbox sur un Pc dont le processeur ne supporte pas la virtualisation et il n’y a pas de version 32 bits.

2 « J'aime »

j’ai réussi a l’installer après des heures de bricolage…passez votre chemin ,ce truc ne ressemble à rien…Les windoxiens n’y comprendront rien,à part ceux qui ne font que taper du texte et aller sur le web…les Linuxiens,seront morts de rire.La lenteur provoquée par Virtualbox n’arrangera rien.

2 « J'aime »

La plupart des utilisateurs ont un tel avec ios/android… des interfaces différentes… alors pourquoi vouloir copier au plus possible un Windows ?

Le tout est de ne pas avoir à utiliser la ligne de commande… donc Ubuntu est très bien. Seul les jeux et applications prof sont un bémol (j’utilise encore Windows pour ces 2 points).

1 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec toi … Il faudrait dans l’absolu et impartialement déterminer qu’elle est le meilleur environnement graphique utilisateur; meilleur en termes d’ergonomie et de simplicité (si les deux s’accordent ?). Mais cela me fait aussi penser à la disposition actuelle de nos clavier… :grin:

P.S. : Ubuntu a quand même bien merdé en changeant plusieurs fois de direction …

Avec cette version il faut faire l’update et l’upgrade(changement de langue,idem) en ligne de commande,les icônes sont inopérantes… :laughing:

Une autre distro basée sur Ubuntu et adaptée aux débutants sur Linux ( en plus L’interface est très joli et pas depaysante quand tu viens de Windows :blush:) ! :penguin:
Voyager :

Après 6 tentatives de téléchargement ,j’ai abandonné…!

Linux Mint n’est pas mal du tout…

C’est presque hors sujet, mais pour qui veut un environnement facile et performant, je recommande ChromeOS. Disponible sur Chromebox ou sur certains Laptops.

Depuis l’ouverture au PlayStore android, c’est devenu une extension de son smartphone.

A essayer…

Si jamais je dois recommander un linux user-friendly à un débutant je lui parle de Linux Mint Debian édition parce Ubuntu c’est une entreprise derrière. Canonical n’a pas été gêné d’installer pendant un moment amazon comme application notamment. Choisir une distro communautaire est mieux, bien regarder les différents environnement graphique possible et tester en live ou via distro test

Oui mais, Ubuntu c’est aussi la plus grande communauté d’utilisateurs, un des Wiki les plus complets, les PPA et justement parce-que Canonical a décidé de collaborer avec le monde propriétaire , la possibilité d’installer en un clic des pilotes propriétaires dessus.
Accessoirement, c’est grâce a eux que le grand public connaît Linux aujourd’hui et qu’il n’est plus nécessaire d’avoir la moindre connaissance en informatique pour l’utiliser.
Alors, on peut regretter leur association avec Amazon, mais dans ce cas là, on peut faire la même chose avec Firefox quand il nous propose Yahoo en moteur de recherche.

Ou alors Fedora.
C’est la même expérience « user friendly »

JF