Un patch pour continuer à mettre à jour Windows 7

Publié initialement à : https://korben.info/un-patch-pour-continuer-a-mettre-a-jour-windows-7.html

Quand Microsoft décide de commercialiser une nouvelle version de Windows, cela se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, l’OS abandonné n’est plus proposé aux clients, mais les mises à jour perdurent pendant quelques années. Ensuite, les mises à jour ne sont plus proposées SAUF les mises à jour de sécurité importantes. Puis vient le jour…

1 J'aime

Windows 7, c’est un peu comme Star Wars: Battlefront en fait, tu achètes un logiciel que tu pense complet, mais non, pour en profiter entièrement, tu dois payer un saison pass.

Prochaine étape, ça va être quoi? De s’associer à activision pour proposer des DLC?
Je vois bien un système de lootbox pour obtenir l’horloge ou notepad…

Non Microsoft à proposé une maj gratuite vers windows 10, d’ailleurs on la trouve encore.
ça été annoncé depuis longtemps, donc la faute est au inconscient qui n’ont pas voulut upgrader.
C’est comme si on se plaindrait que c’est pas normal que Debian 5 ne soit plus maintenus.

Après si windows 10 ne plait pas il y a pas mal de distribution linux à disposition il y en a pour tous les goûts.

:roll_eyes:

Pour moi 7 vs 10 il n’y a pas photo, pour énormément d’entreprises aussi. L’arrèt des màj de sécurité gratuite n’est jamais qu’un abus de plus de la part de Microsoft. Et cela en toute connaissance de cause !

Il y a quand même une grosse différence, Debian 5 n’est plus maintenue pour personne, W7 le serra pour ceux qui payent.
Dans le cas de Debian, c’est parce-que l’équipe qui maintient la distribution ne peut pas le faire pour toutes ses versions.
Dans le cas de Windows, ce support existe, mais M$ à décidé de rendre ce service payant, comme si le fait d’acheter le logiciel n’était pas suffisant…

De Debian 5 à 10 il n’y a pas qu’une version, de 7 à 10 oui, pour Windows. Donc comparer des pommes avec des guimbardes a toujours été et sera toujours stupide.

On voit que c’est tata qui fait les courses … Paic citron, paic !

Salut Tonton…ça fait 2 ans que ce patch est dans ma bécane…!

Non, c’est totalement faux, du coup, se servir de ça comme argument pour démontrer la stupidité du raisonement des autres…

Blah, blah blah :

La comparaison s’arrête là puisque Debian n’est pas facturé. ma réponse était pour @jobpilot suite à ça :

Il y a beaucoup d’entreprise ou d’utilisateurs qui ne veulent pas upgrader vers 10, c’est mon choix.

Et pour Windows? Vu que d’après toi de 7 à 10 il n’y à qu’une seule version…

oui il y a de profondes transformations entre 7 et 10, le 8 on doit vraiment l’évoquer ?

En fait, ce que tu voulait dire, c’etait:

De Debian 5 à 10 il n’y a pas qu’une version, de 7 à 10, vu que je décide quelles versions on compte et quelles on ignore , oui, pour Windows.
Donc comparer des versions dont j’ai décidé de ne pas parler parce-que ça ne m’arrange pas a toujours été et sera toujours stupide.

Merci pour cet éclaircissement.

Parce que 8 était une version pour toi qui apportait quelque chose ?

1 J'aime

Bien c’est ton choix, tu es grand et tu prend tes responsabilités.
Si tu veux pas utiliser windows 10, il te reste le monde d’apple, la galaxie de distribution linux, et les bsd.
On peut pas demander à Microsoft de maintenir ce dinosaure perpétuellement. Ils le font contre monnaie sonnante et trébuchante pour les entreprises avec une mauvaise direction.

Bon entre nous je déteste microsoft et ses produits depuis toujours, je suis un linuxien obstiné, alors je m’en fiche complètement des gens qui vont se faire défoncer avec leurs os troué.

Je comprends la logique financière sauf que… :
En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul, Microsoft n’est pas fichu d’assurer la transition correcte de Windows 7 à Windows 10. J’ai tenté 5 fois, en fin d’installation, des codes erreurs et au final restauration du système vers Windows 7. J’ai à chaque fois essuyé des échecs. J’ai passé de nombreuses heures à chercher, beaucoup, beaucoup d’heures. Sur des forums français, anglais et j’en passe. J’y ai vu beaucoup de clients Microsoft excédés, des utilisateurs comme moi qui ne sont pas ingénieurs-développeurs informatique. J’ai tenté bien des trucs mais ça n’a pas fonctionné. Sur le site de Microsoft ils me disent que mon PC est sans doute arrivé au terme de sa vie et qu’il faudrait envisager de changer de matériel !
Ceux qui râlent ont parfois de bonnes raisons de le faire, faut éviter d’être binaire voire bourrin.

Le problème @Vlad, c’est que Microsoft n’a pas pour objectif de satisfaire ceux qui achètent Windows, son seul but, c’est de gagner de l’argent.
L’avantage, quand on est situation de monopole, c’est qu’on peut se permettre de traiter ses clients comme de la merde.
Par contre, si M$ estime que le PC est trop vieux, un Linux pourra sans doute le remplacer.

Et oui, le monopole, c’est bien ça le problème. J’ai songé à Linux mais ce ne sera pas pour tout de suite, la vie familiale, les problèmes de santé, boulot etc ne me permettent pas de changer tout le système maintenant. J’imagine (peut-être à tort) qu’il faut du temps pour tout mettre en place et adapter à ses besoins. Mais je vais forcément y venir.

Pour une utilisation basique (office, mail, internet et vidéo) non, aucunes adaptation particulière, c’est comme Windows, mais sans les virus.
Pour l’administration du système par contre, oui, c’est totalement différent, mais avec des distributions comme Ubuntu ou Linux Mint, c’est extrêmement simple.
Pour des logiciels particuliers, comme les jeux, là par contre, il vaut mieux avoir du temps devant soit et un forte envie d’apprendre.

Merci Pyros65, ça va peut-être se faire plus tôt que prévu dans ces conditions !
:slight_smile: