Une bibliothèque qui permet de redimensionner des images en tenant compte des éléments qui la composent

Publié initialement à : https://korben.info/une-bibliotheque-qui-permet-de-redimensionner-des-images-en-tenant-compte-des-elements-qui-la-composent.html

Vous vous souvenez de cet algo baptisé Seam Carving qui permet de redimensionner une photo sans avoir à déformer les éléments principaux de l'image ?

Et bien pour ceux qui voudraient intégrer ça dans leurs projets, il existe une bibliothèque en Go baptisée CAIRE, utilisable en ligne de commande, qui est capable de distinguer les parties importantes d'une photo pour ensuite réduire ou augmenter la taille de l’image sans toucher aux proportions des éléments qui la composent.

CAIRE permet de redimensionner verticalement ou horizontalement des images, soit individuellement soit, par lot en spécifiant le répertoire à traiter.

Voici ce que ça donne concrètement sur une petite série de photos :

Si cela vous intéresse, je vous invite à tester CAIRE (sous licence MIT) en cliquant ici.

Ça a l’air pas mal, mais ce que je regrette, comme bien souvent avec les petit plugins cités sur ce blog, c’est qu’ils n’aient jamais l’air dispo en tant que plugin pour the Gimp :frowning:

Salut, Korben, je ne sais si on t’a déjà remonté l’info, mais les flux RSS ne remontent pas tes articles, mais seulement la pub qui est en dessous d’eux.
Je ne sais pas si c’est du côté de mes lecteurs RSS (3 déjà avec ce problème) ou sur ton site.

Je pense que ça avait quand même le mérite que ça te soit remonter. Je n’avais pas ce problème avant la refonte de ton site.

Bravo pour ton site. Ça m’inspire pour le mien :stuck_out_tongue:

Grégory Mouchon
@+

Sous gimp tu as le plugin Liquid Rescale : http://liquidrescale.wikidot.com/

1 « J'aime »

J’utilise Inoreader et j’ai article + pub… Tu passes par quels outils ?

Nextgen Reader. À…ben tient…c’est revenu tout seul dit donc !
Maintenant y bien l’article et en plus y plus du tout de pub lol
Mais ça, faut pas le dire à Korben…chut !

Oui on a enlevé la pub en attendant de trouver une solution :slight_smile: