Une clôture électrique anti-escargots et limaces DIY

Publié initialement à : Une clôture électrique anti-escargots et limaces DIY

Voici un bricolage facile à mettre en place qui vous permettra de protéger vos plantations des escargots et autres limaces. L’idée est simple puisqu’il s’agit d’une clôture électrique en scotch cuivré (trouvable ici sur Amazon) qui grâce à une pile 9V permet de distribuer des petites châtaignes aux affamés. Vous pouvez ranger le beurre à…

Si je puis me permettre mon bô Môsieur… auriez vous jeté un oeil, ou testé, la technique du montant de placo ?

Bon, j’ai pris la première vidéo youtube qui popais , pour illustrer le montage, c’est assez basique à comprendre de toute façon, mais ça illustre bien le truc je pense.

Laissez le cuivre aux Roms, et les piles 9v aux voitures téléguidées !!!

Laissez le cuivre aux Roms,

Suis-je vraiment le seul que ce propos fasse :face_vomiting: vomir?

J’avais hésité à la laisser… mais je vois que tu as retenu le fond du propos, c’est déja ça^^

(je laisse Korby « censurer » au pire :wink: )

J’avais hésité à la laisser… mais je vois que tu as retenu le fond du propos, c’est déja ça^^
(je laisse Korby « censurer » au pire :wink: )

Merci de démontrer que tu peux toujours tomber plus bas que ton message précédent.

image

Je met un billet sur le fait que zorg6 est parisien et n’a jamais été confronté aux camps de Rom et de la privation de sa connexion internet parce qu’un câble France télécoms avait soudainement disparu xD (true anecdote)

Quoi qu’il en soit, il existe aussi beaucoup de plantes qui repoussent certains types d’insectes et de « nuisibles », plutôt que d’utiliser des piles dont on sait que le recyclage n’est pas vraiment optimum … allez plutôt chez votre Gamme Vert ou boutique de jardinage du coin, parlez aux vendeurs et trouvez une solution naturelle ^^

Les granules de phosphate ferrique (chut chut, pas de marque !) sont très efficaces et utilisables en bio.

A mon avis c’est plus « nature friendly » que mettre une pile par pied de tomate :rofl:

1 « J'aime »