Une release de Kali aux couleurs de Windows

Publié initialement à : https://korben.info/une-release-de-kali-aux-couleurs-de-windows.html

Si vous utilisez Kali Linux dans le cadre de votre boulot, sachez qu’une nouvelle version estampillée Kali Linux 2019.4 est sortie avec quelques petites updates sympas. Premièrement, l’environnement graphique proposé par défaut est Xfce qui est beaucoup plus léger et sympa à utiliser. Kali supporte maintenant Powershell, ce qui permet de lancer des scripts PS…

1 « J'aime »

Quand j’ai lu ça, le Linuxien que je suis s’est dit: « Mais c’est quoi encore que cette idée de merde!? »

Puis, finalement, en y réfléchissant un peu, il faut bien admettre que c’est une excellente idée qui ouvre plein de possibilités.
On va enfin pouvoir installer Linux sur les machines des personnes qui n’y comprennent rien en informatique, mais savent très bien que Windows, c’est mieux parce qu’ils l’ont vu à la télé.

Mais surtout, je vais enfin pouvoir me débarrasser de la corvée de devoir réparer Windows chez les autres…

Installer Kali pour des débutants afin de remplacer Windows …

On notera que Kali 2019.4 passe à Xfce, perso je me demande pourquoi ils ne l’avaient fait depuis belle lurette !

1 « J'aime »

Pour moi, les seules différences entre une distribution « grand public » et une pour « geek barbu » sont l’outil d’installation et l’entretien du système.
Pour un utilisateur sans accès administrateur, qui se contentera d’utiliser Firefox, VLC et Libre office, que ce soit Kali ou une autre distribution, ça ne ferra pas la moindre différence.
Et personnellement, je ne donne pas d’accès administrateur à une personne qui à besoin de moi pour entretenir sa machine.

Pour XFCE, c’est une bonne question, mais il est possible qu’ils lui aient préféré MATE qui propose une interface et une consommation de ressource assez similaire.