Une voiture autonome vue de l'intérieur

http://korben.info/video/une-voiture-autonome-vue-de-linterieur
Volvo, le constructeur suédois qui travaille depuis un long moment maintenant sur ses véhicules autonomes (cf son bouclier anti-cycliste et son camion trop aware), vient de mettre en ligne une vidéo qui en dit un peu plus long sur le fonctionnement de ces voitures du futur. On y voit le process de passage de conduite…

Pas mal, mais Tesla Motors a déjà une belle longueur d’avance puisque toutes leurs voitures ont déjà le pilote automatique (grâce à une mise à jour logicielle) sur toutes les routes quelle qu’en soit la vitesse.

http://www.teslamotors.com/fr_FR/models

Tesla Motors fabrique des voitures de luxe (à partir de 66000€) totalement électrique avec entre 440 et 520 KM d’autonomie (selon l’option) + un réseau de rechargeur rapide gratuits déjà disponibles en Europe.

Le but pour Tesla est ensuite de fabriquer des voitures de plus en plus abordables.

@Korben je pense que tu peux demander un essai, vu ta côte de popularité, tu devrait pouvoir l’obtenir ! Tu as un magasin à Lyon. :smile:

Volvo Car n’est plus une filiale de Volvo AB (qui possède Volvo Trucks (et aussi Renault Trucks, Mack Trucks, Nissan Diesel …)).
Donc pas de liens entre le camion Aware et ce XC90 :wink:
Quand a savoir si Tesla Motors a vraiment une longueur d’avance, pas si sûr, Tesla fait beaucoup de vagues mais Volvo, ça fait plus de 85 ans qu’ils bossent sur la sécurité …

Payer le prix d’un petit appartement pour une voiture, à mon avis, c’est du luxe :smile:

Je vois la fonctionnalité d’autopilotage disponible sur leur site donc bon…

Il y a quelques années, quand j’étais à Londres, j’avais téléphoné pour un essai… mais ils limitent les essais aux gens qui ont les moyens de s’en payer une…

66k le prix d’un petit appartement ? … Je ne sais pas ou tu habites, et habitant sur Paris je ne suis pas non plus une référence, mais je doute qu’il y ai beaucoup d’endroits en France ou il soit possible d’acquérir un appartement pour 66k … ou alors j’ai une vision totalement biaisée du marché immobilier francais (puisque assurément de ce coté, la capitale à totalement péter les plombs)

Dans le sud. Ne va pas sur leboncoin jeter un oeil, ca va te donner envie de déménager :wink:

Et si tu vas en Auvergne, la region dans laquelle habite Korben, tu as même des maisons a ce prix la.