USB Rubber Ducky pour déboguer un smartphone android

Bonjour tous le monde,

Je cherche à voir si je peux utiliser “USB Rubber Ducky” pour déboguer des smartphones.

Mon job c’est de préparer des centaines de téléphones avant que les programmes soit intégrés.
Mais avant de pouvoir le faire avec des commandes adb il faut déboguer le téléphone.
En premier dire bonjour, la date, les demande de google, etc…
puis activer dans les options, activer débogage etc…

Je me demande si toute ses actions sont possible avec USB Rubber Ducky ?
cela me simplifierais bien la vie :wink:

Si quelqu’un à une idée ce serais super.

Merci à tous

Hello,

Est-ce que ce serait pas plus simple de le faire directement en fastboot?

http://wiki.smartphonefrance.info/ADB%20et%20fastboot%20(commandes).ashx

Merci madshiva, mais l’idée est de simuler avec “USB Rubber Ducky” les actions que je ferais sur l’écran si je faisais le débogage à la main.
C’est cette information que je cherche.

Ah ouai, j’avais compris que tu voulais l’utiliser mais que tu étais bloqué par l’USB débogage…

Pas de raison que cela ne marche pas, après comme tu as pas de retour écran, il faut mettre les timers assez long, mais je vois pas de problème si tu écrits chaque étapes.

Je vais tester, ça m’intéresse.

Salut madshiva,

As tu une ‘USB Rubber Ducky’ pour faire des test ?

Non, j’ai essayé avec une vieille Kingston de souder une patte, mais sans succès. J’ai dût raté la soudure, ou pas choisir la bonne patte.

https://hackmag.com/security/rubber-ducky/

Je vais peut être en acheter une mais 50$ c’est assez cher. :-/

Salut madshiva,

C’est sur faut avoir de bon yeux :wink:

Pense tu qu’il est possible de programmer une séquence qui une fois la ‘USB Rubber Ducky’
inséré dans le téléphone pourrait simuler les actions à faire sur l’écran pour initialiser le téléphone
comme si je venais de l’acheter et aller dans les paramètres pour en modifier certain don le mode débogage ?

Oui, sans trop de problème. Il faut juste un adaptateur pour les iPhone, sinon ça marche bien.