Verrouillez automatiquement votre Windows 10 lorsque vous vous en éloignez

Publié initialement à : https://korben.info/verrouillez-automatiquement-windows-10-via-bluetooth.html

Il y a quelque temps j’ai écrit un article pour protéger votre ordinateur sous Linux via un câble USB s’il vous était volé sous le nez. Aujourd’hui je vous partage une petite astuce pour protéger votre ordinateur, mais sans câble USB et sous Windows 10. Et pas forcément s’il vous est volé d’ailleurs. Ça n’a…

1 « J'aime »

Ahah pas mal ! Encore faut-il emmener son téléphone portable aux toilettes ^^

Encore faut il partir avec son téléphone :slight_smile: Vu la taille des téléphones aujourd’hui, beaucoup l’ont posé sur leur bureau plutôt que dans leur poche. Perso, ça m’arrive souvent de partir en laissant mon téléphone sur mon bureau.

Sur mon pc portable, les touches AltGr et Ctrl sont cote à cote, j’arrive donc à appuyer sur les 2 touches en même temps et avec la même main faire Suppr, il suffit ensuite de faire Entrée et c’est verrouiller. Je le fais tellement de fois dans la journée que je ne m’en rend même plus compte, je le fais tout en me levant de ma chaise. Il y a sinon le raccourci Win+L qui permet de verrouiller sa session.

Win+L, le premier truc que tu apprends pour éviter de ramener des petits pains le lendemain :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais non, tu prend ton PC pour aller aux toilettes …

1 « J'aime »

J’adore discuter et découvrir de belles et bonnes infos IT sur le site de Korben.

Et comme qui aime bien châtie bien, sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; il n’y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits.

Donc je blâme ici Korben pour une info réchauffée (2017 au moins) sur une fonction plus que douteuse :

  • La fiabilité du Bth (BlueTooth) ne donne pas envie de lui confier la fermeture de mon pc
  • Comme si cela ne suffisait pas de nous pister à chaque minute, dans chaque lieu, maintenant MS va savoir à quelle fréquence tu vas aux WC.
  • La fonction est tellement limitée qu’elle n’a même pas l’option de déverrouiller ton PC quand tu reviens.
  • La fonction n’est pas nouvelle (2017). Si cela avait été la nouvelle fonction du siècle, nous serions tous au courant 3 ans après.

Bref, encore de la micro-surveillance personnelle pour un service nul sur une techno pas toujours fiable. Apprenez la combinaison Touche-Windows+ L comme Lock

Conclusion: :crazy_face: Inutile + Dangeureux + Périmé + Mal évalué = :face_with_symbols_over_mouth: Bad info

Source: https://www.cnet.com/how-to/windows-10-dynamic-lock-bluetooth-range/