Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Visitez la Station Spatiale Internationale

http://korben.info/iss-tour.html
J’ai déjà visité la Station Mir (hé ouais, à Toulouse) mais pas encore la Station Spatiale Internationale. Je pense que ça n’arrivera jamais puisque de toute façon, elle sera désintégrée dans l’atmosphère d’ici quelques années (2024) afin de relancer la carrière de Paco Rabanne. N’empêche, même si vous aimez avoir les pieds visés au plancher…

Je sais bien que c’est facile de critiquer quand on est assis devant son ordi, mais l’ISS est quand même un gros foutoir quand on y regarde de plus près. C’est même étonnant qu’il n’y ait pas plus d’accidents ni de pannes vu le bordel qui règne là-dedans…
On est loin des salles de contrôle tirées au cordeau et hyper bien rangées des vaisseaux spatiaux des films de science-fiction ! xD

Merci!
Je viens de finir le livre de Chris Hadfield (plus connu comme étant l’astronautre-qui-a-fait-le-clip-de-Space-Oddity-dans-l’ISS) et cette visite de l’ISS montre pas mal de choses qu’il decrit. Superbe livre d’ailleurs que je conseille a tous (“An astronaut’s guide to life on earth”), et pas seulement à ceux qui s’interesse à l’espace.
Le bonhomme a une sacrée approche de la vie en générale.

Oui l’ISS est un vrai foutoir pour le rangement, je pense que pendant les quelques mois de leurs missions, les astronautes doivent s’occuper à retrouver tel ou tel câble ou crayon, il y a de quoi faire!

C’est quand même drôle de voir côtoyer la nouvelle techno comme un ipad dans Zvezda pour afficher l’heure avec les portables sous XP un peu partout dans ce module.

elle sera désintégrée dans l’atmosphère d’ici quelques années (2024) "des milliards partiront en fumée alors q des gens crèvent de fin