Windows 10 - Comment désinstaller Candy Crush (ou d'autres applications qui pré-installées)

http://korben.info/windows-10-comment-desinstaller-candy-crush-ou-dautres-applications-qui-pre-installees.html
Sur certaines installations de Windows, il est possible que vous vous retrouviez avec des logiciels pré-installés dont vous n’avez pas le besoin ni l’envie et que pourtant, vous ne pouvez pas désinstaller (ARGH !!!). C’est le cas par exemple de Candy Crush, que l’ami Bijandjboub n’arrive pas à désinstaller. J’ai donc creusé un peu la…

Pour y voir plus clair on peut même exporter tout ça quelque part avec un :

Get-AppxPackage -User UTILISATEUR > progs.txt

il suffit ensuite de consulter le fichier dans votre dossier utilisateur C:\Users\UTILISATEUR

Juste pour indiquer qu’il suffit de faire un clique droit sur la vignette dans le menu démarrer et de sélectionner désinstaller pour l’enlever. si l’option n’apparait pas soit c’est une vignette de raccourci vers le windows store comme shazam ou minecraft,soit c’est une application du système (one note).

j’ai pus comme cela désinstaller candy crush et twitter ainsi que obtenir Skype ou office
A noté que l’option est disponible pour Finance et Actualité Assistant Mobile ou encore la Solitaire collection

En effet, pour les applications “préinstallées” (en fait il ne s’agit que d’un raccourci, l’application n’est pas installée) il suffit de faire un clique droit sur la vignette et de sélectionner “Supprimer du menu démarrer” et ça retire la vignette. J’ai bien vérifié, il ne reste aucune trace de ces applications dans le log.

Bonjour a tous,
Après le passage a w10, l’application photo, lorsque je l’ouvre, se referme aussitôt.
je ne trouve nulle part de sujet concernant ce dysfonctionnement.
j’ai bien essayé de le désinstaller, puis de le réinstaller, mais aucune option n’est disponible.
Dans "paramètres, applications, l’option est grisée.
Quelqu’un aurait-il une idée? J’ai essayé la bidouille avec le powershell, résultat négatif
Merci.

Moi c’est Microsoft Essentiel Security que je ne peux pas désinstaller, et du coup Defender refuse de s’activer ! C’est con quand même. J’espérais passer par ce truc, mais c’est que pour les applications type tablette (RT ?)

Pour gagner du temps à la suite d’une install :stuck_out_tongue:

Get-AppxPackage *maps* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *alarms* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *3d* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *camera* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *communi* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *bing* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *zune* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *people* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *phone* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *solit* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *soundrec* | Remove-AppxPackage
Get-AppxPackage *xbox* | Remove-AppxPackage

hahaha !!! Les mecs vous êtes des vrais geek…

Parce que sinon vous pouvez utiliser aussi l’outil de désinstallation de Windows 10 :
Menu Paramètres -> Système -> Applications et fonctionnalités (ou en tapant “désinstaller” dans le champs de recherche en bas à gauche) et là toutes les applis sont dispo et peuvent être désinstallées

edit : je viens de relire quelques commentaires et il est effectivement possible de faire un clic droit sur l’icone de l’appli et de choisisr désinstaller

Les application présintallées sous Windows 10 sont toujours un obstacle
pour nous. Après la recherche, je porpose un outil efficace à tous.
IObit Uninstaller, Ce logiciel permet de désinstaller les programmes. Il
constitue un concurrent à Revo Uninstaller.
Il crée un point de
restauration avant la désinstallation. Après la désinstallation au moyen
du programme intégré au logiciel, il scanne le système pour trouver les
fichiers et les éléments laissés dans le registre.Il sera
possible de désinstaller les applications préinstallées sous Windows 10. Le
logiciel contrairement à la version gratuite de Revo Uninstaller peut
désinstaller les programmes 64 bit.

Désolé les gars, mais ça ne marche pas. Cela supprime seulement le raccourcis pour le compte utilisateur.

cf la doc de Remove-AppxPackage ici : https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/hh856038.aspx
Cela ne désinstalle rien !

Il suffit d’aller voir sous C:\Program Files\WindowsApps (tuto ici : http://superuser.com/questions/498774/how-to-get-access-to-c-program-files-windowsapps-in-windows-8) : tout est là !

pour moi, à ce jour 296 applis inutiles …

Je cherche encore comment s’en débarrasser complètement.