Windows 10 - Quelques conseils pour améliorer les performances

Publié initialement à : https://korben.info/windows-10-quelques-conseils-ameliorer-performances.html

Si votre Windows 10 se traine un peu, voici quelques astuces pour l’alléger un peu. Vous allez voir, c’est du très classique et c’était à peu près la même chose sur les versions précédentes de Windows. Première étape, faire le ménage dans les applications qui se lancent au démarrage. Faites un clic droit sur la barre…

Un amis a fait un tuto sur l’install de win10 en mode spartiate (C’est en mode perfectionniste et à l’install), a voir sur son blog.
Et si ça peut intéresser des gens, voici comment je le règle de mon côté

Merci pour ce tuto ! Par contre, je ne suis pas d’accord avec l’étape 2 car si le PC n’a pas de multi-boot, Windows le détectera et n’attendra pas 30s (heureusement d’ailleurs !). De plus, en faisant cela, le jour où un multi-boot sera nécessaire, on aura oublié ce réglage et on ne comprendra pas pourquoi le menu du multi-boot ne s’affiche pas… :wink:

Et concrètement, quels sont les gains ? On gagne combien d’autonomie pour les portables ? Combien de % de charge CPU d’économisés ? Ou de FPS dans les jeux ? Ou de secondes de gagnés au boot ?

Salut ! Quels sont les scripts que tu utilises ?

Salut ! Le lien vers le blog est mort.