Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windows 10 - Quelques conseils pour améliorer les performances


#1

Originally published at: http://korben.info/windows-10-quelques-conseils-ameliorer-performances.html

Si votre Windows 10 se traine un peu, voici quelques astuces pour l’alléger un peu. Vous allez voir, c’est du très classique et c’était à peu près la même chose sur les versions précédentes de Windows. Première étape, faire le ménage dans les applications qui se lancent au démarrage. Faites un clic droit sur la barre…


#2

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
D’ailleurs ne pas hésiter à utiliser les scripts automatique de suppression / désactivation des modules / bloawares de windows qui sont inutiles, cela m’a grandement amélioré l’utilisation de notre cher 10.


#3

Un amis a fait un tuto sur l’install de win10 en mode spartiate (C’est en mode perfectionniste et à l’install), a voir sur son blog.
Et si ça peut intéresser des gens, voici comment je le règle de mon côté


#4

Merci pour ce tuto ! Par contre, je ne suis pas d’accord avec l’étape 2 car si le PC n’a pas de multi-boot, Windows le détectera et n’attendra pas 30s (heureusement d’ailleurs !). De plus, en faisant cela, le jour où un multi-boot sera nécessaire, on aura oublié ce réglage et on ne comprendra pas pourquoi le menu du multi-boot ne s’affiche pas… :wink:


#5

Et concrètement, quels sont les gains ? On gagne combien d’autonomie pour les portables ? Combien de % de charge CPU d’économisés ? Ou de FPS dans les jeux ? Ou de secondes de gagnés au boot ?