Windows 10 - Un freeware pour désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop curieuses

j’ai des tonnes d’outils, certains “home made” qui ne declenchent pas les antivirus alors qu’ils tapent le system et la BDR, ici c’est clairement une reponse suite a detection de signature, et non de l’heuristique, vu la vitesse de detection…

et c’est jusste dess .cmd, donc tout le monde peut voir / modifier selon ses besoins :+1:

je conseille d’ailleur de le faire, notement lignes 117 et 118

Déjà l’intérêt de ce soft est limité, vu que tout est géré nativement par windows.
Que quelqu’un développe un exe pour “simplifier” la gestion de ces cases à cocher, admettons.
Là il s’agit d’une appli packagée dans un installshield (pourquoi une fois les cases cochées y’aura plus jamais besoin de relancer le truc ?), contenant ouvertement en plus un adware (si la gars c’eszt cassé le cul a intégré un adware das l’installshield, on peut légitimement douté de ce que fait le reste de l’appli…).

Bref ça ne fait pas gagner de temps, il sera plus long de:

  • trouver / télécharger / installer / décocher la case adware / lire décocher les paramètres de confidentialité / désinstaller l’appli. Bonus “tu as oublié de décocher la case” : chercher sur le net / désinstaller / rechercher sur le net (parceque le malware est revenu tout seul)
    avec seulement Windows :
  • taper “confidentialité” dans le champ recherche, lire / décocher les paramètres de confidentialité.

à la limite ça serait une page PHP avec des case à cocher qui générait le fichier registre correspondant je veux bien.

@Korben Trouvé mieux : https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking/releases

Open Source.

Via le flux RSS de Nikopik qui n’a pas publié le billet, enfin qui a dépublié…

Allez, aux vues des commentaires ci-dessus et ce pour quoi le soft est censé faire, en effet, il vaut mieux une bonne liste en texte des différentes “choses” à désactiver dans les paramètres … Par contre j’ai bien ri grâce à quelques commentaires … Merci les gars … :smiley: :smiley:

Edit : Tout ça est tellement “tout neuf”, récent … On va prendre le temps de … Non ? … (Je trouve pas l’Icone : détendu du slip" … :wink: )

Dsl pour la pub mais d autre l’ont fait source undernews


Ps: je n est pas encore teste le soft :wink: ma y a rien d’autre de coller avec