Windows 10 - Un freeware pour désactiver toutes les fonctionnalités un peu trop curieuses

http://korben.info/windows-10-un-freeware-pour-desactiver-toutes-les-fonctionnalites-un-peu-trop-curieuses.html
pXc Coding, un développeur Allemand s’est dit que ce n’était pas forcement simple pour tout le monde de mettre la main sur les paramètres de confidentialité du nouveau Windows 10. Il a donc mis au point DoNotSpy, un petit freeware qui liste tous ces paramètres et vous permet de les désactiver en 1 click. Defer…

1 J'aime

Un logiciel qui s’appelle DoNotSpy mais livré avec un malware… pourquoi parles-tu de cette bouse ?

1 J'aime

Déjà Windows le détecte comme malveillant, et vu la gueule du site ce n’est pas étonnant

Ok il peut installer un malware mais… si on décoche, après, il fait le boulot, donc pratique.
Et ce logiciel est réserver aux bidouilleurs, donc qui se laissera prendre dans cette catégorie d’utilisateurs ?
Et les haters, ne l’utilisez pas :slight_smile:

C’est bon ça comme commentaire… tu n’as pas testé mais tu décrètes que c’est une bouse…
C’est juste ce Windows Defender, installé par défaut, qui le détecte comme telle (étonnant pour un soft qui propose de désactiver Defender ^^’). Avec W10, Defender fait même de l’excès de zèle et supprime de lui-même l’exécutable…

J’ai quasiment coché toutes les options que je trouve TRÈS invasives…

Y’a que moi qui ne vois pas de lien vers le programme dans l’article ?

Le voici :
http://pxc-coding.com/de/portfolio/donotspy10/

Donc pour se protéger des indiscrétions de Microsoft il faut installer un programme fait par un inconnu, dont les sources ne sont pas dispo et qui tente d’installer une daube au passage ?

2 J'aimes

Je suis bloqué par OpenDNS qui m’indique que j’ai à faire à un site de Phishing. Ce n’est que à moi que ça arrive?

Suspect le logiciel…

Comme dit par mes voisins, pour un logiciel désactivant les mouchards et autres conneries de W10, être livré avec un adware, c’est plutôt ridicule.

Logiciel détecté par les antivirus : https://www.virustotal.com/fr/file/df61c297893993057e1749e379b472fcbc0251d0329d03ab873f6bf8d4dc22a5/analysis/1438766970/

Portfolio du développeur détecté par opendsn comme une page de phishing…

Bref, pas très sérieux tout ça. J’attendrai des retours car malgré tout, ce petit soft à l’air très utile, mais j’ai un peu peur qu’il fasse plus de mal que de bien.

Après toutes ces fonctions sont paramétrables dans les divers menus de W10 ou en quelques commandes comme expliqué par BlackSheep ici: http://secondclock.net/?p=28 (merci Korben).

Ce petit utilitaire, bien que vérolé, permet de dresser une liste et j’espère qu’il motivera d’autres dev à faire un soft de même acabit mais gentil pour le consommateur ^^

1 J'aime

Sinon dans le même esprit , mais moins complet y’a ce bat :
http://pastebin.com/K8Ww4j8z

Au moins on peut voir ce qui est fait et y’a pas de logiciel tiers qui vient avec.

1 J'aime

Avast donne le même discours, il l’a bloqué dès le téléchargement terminé. Ils ont de l’humour ceci dit, faire un programme visant à faire taire les espions de krosoft tout en installant les siens … NSA vs NBD !

Une page github vient de démarrer avec des scripts pour désactiver certaines fonctionnalités de W10 :smile:

1 J'aime

J’ai trouvé ça, aussi, sur le net. Ca marche bien, c’est en python et c’est open source. https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking

Il vaut mieux un simple fichier de registre, ne serait-ce que pour assurer soi-même le suivi quand ça déconne où quand l’auteur ne suit plus. Je me rappelle encore de nLite pour faire des ISO customisés de Windows XP où l’on pouvait aussi désactiver tout un ensemble de choses, sauf que certaines options ne fonctionnaient simplement pas… et du coup le fichier registre à soi était préférable.

En supplément, il y aurait des suspicions sur Windows 10 concernant la désactivation de ces trackers, notamment la section “Commentaires et diagnostics” où l’envoi d’infos sur notre machine ne serait pas réellement désactivable SAUF à disposer de la version > Entreprise < de Windows 10…

Ce n’est pas demain que je passerai sur cet OS…

Il y aussi “Windows 10 TBNT” qui fait à peu près la même chose, en plus austère et sans virus… http://secondclock.net/?p=106

Je rajouterai aussi l’exécutable fraichement extrait de l’installeur: https://www.virustotal.com/fr/file/545733c3f66b84de0b10d32445223ecb928d9e1cccac9d903c5d2dc2c29a1415/analysis/

Pour un outil qui change des paramètres du système, pas étonnant que les antivirus le détecte comme un virus, même si ce n’est pas le cas.

@ TnTakara
Complétement d’accord avec toi

tu as vraiment l’air de connaitre Mdr…