Zippy - Boostez vos ebooks avec la bionification

Publié initialement à : Zippy – Boostez vos ebooks avec la bionification

Zippy est un outil Python en ligne de commande qui bionifie les ebooks au format ePub pour optimiser la vitesse de lecture. La bionification met en gras le début des mots pour faciliter leur reconnaissance. Avec quelques commandes simples, Zippy génère une version améliorée de vos livres numériques, idéale sur liseuse.

Je ne sais plus si c’est ici où ailleurs mais j’avais entendu parler de Jiffy, une extension pour navigateur web qui fait la même chose, avec un raccourci pour ça mais je pense rarement à l’activer… Après j’ai l’impression de lire plus vite quand activé mais pas sûr.
Pour en revenir à l’article perso je n’arrive pas à passer à la liseuse, après mon temps de lecture est 99,99999999999% du temps dans les transports en commun donc généralement toujours assez lumineux et j’ai très rarement besoin de prendre de notes… Et pour le fait d’emporter toute une bibliothèque dans sa poche je ne vois pas trop l’intérêt pour moi, je lis généralement les bouquins un par un, mais je comprends que d’avoir des bouquins techniques ou autre pour le boulot sous le coude ça peut être utile, enfin pour moi je n’en ai besoin qu’au boulot au pire, et comme je suis toujours sur PC, si numérique c’est aussi bien de l’avoir sur ce support (écran plus grand, recherche plus facile, etc…).

Je n’ai pas testé mais à priori un plugin calibre existe déjà (metaguiding et bionic reading sont à priori la même chose) : [Interface Plugin] Epub Metaguider (intellireading) - MobileRead Forums