Bienvenue sur Tech Korben

Bonjour à tous et bienvenue sur ce nouvel espace communautaire.

Il s’agit d’une première version pour tester la solution libre Discourse et voir si à terme cela pourrait remplacer à la fois le forum et les commentaires.

J’ai choisi d’appeler ce sous domaine tech.korben.info car ici, vous pourrez discuter entre vous de gaming, de linux, de bidouille, de sécurité informatique ou de tout autre sujet qui vous tient à coeur.

Le fonctionnement de cet espace est légèrement différent de celui des forums. Vous n’ouvrez pas des topics mais des conversations qui ont un contexte et qui se déroulent en temps réel. C’est un peu nouveau, et les développeurs de Discourse présentent leur plateforme comme le futur de la discussion en ligne. Ici vous pouvez gagner des badges, mentionner des gens avec un simple @, coller vos liens, ou vos images et devenir une riche et célèbre si vous postez des choses de qualité :wink:

Ah et ça fonctionne sur les mobiles et les tablettes. Merci aussi de respecter les lois françaises et évitez de mettre des contenus illégaux.

Korben

20 « J'aime »

Salut @Korben !

Merci à toi d’avoir mis en place cette plateforme.
J’en profite pour te faire un mini retour sur l’expérience mobile : c’est super fluide et tout a l’air de fonctionner correctement. Visuellement aussi c’est sympa.

Maintenant faut que l’on se bouge tous un peu pour alimenter en topics :wink:

Bonne journée à toi mais surtout tout le monde.

5 « J'aime »

Merci @Aldan
On verra si la sauce prend…

1 « J'aime »

Salut

J’ai vu la news via snapchat et me suis empressé de m’inscrire.
Du coup je ne peux que confirmer que par accès mobile ça va super bien.

Le concept est original !

Merci Korben de nous trouver encore des moyens pour nous réunir et excellent travail

2 « J'aime »

Hello @Korben, je trouve cette plateforme super simpatoche et franchement j’adore!!
J’aime la page profil car elle se rapproche de la page de profil de réseau sociaux ^^

J’espère vraiment que ça va fonctionner!!

Je suis vraiment épaté et impressionné par le travail que tu fournir au quotidien que ce soit les articles sur ton blog à tous les travaux que tu entreprend (comme ton bureau :P) et plein d’autre trucs … it’s amazing.

Une dernière chose continue et ne t’arrête pas :slight_smile:

1 « J'aime »

@Korben Merci,

Super sympa très attractif cette plateforme, et niveau interaction ça à l’aire juste de la bombe.

Encore merci

1 « J'aime »

Coucou,

Effectivement ça donne envie, l’ancien forum était effrayant :frowning: .

Hâte de voir le contenu, et si ça reste abordable pour des neophytes.

Bye !

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Discourse mais, à première vu, ça m’a l’aire très très sympas. En tout cas beaucoup mieux que Disqus. Bravo pour cette amélioration :smiley:

Sympa! On va voir ce que ca donne :hankey:

Merci pour le bouquin “seul sur mars” … ja vais lire ça

Hello.
Je viens de m’inscrire après avoir tenté le coup avec disqus et laissé tomber. Disqus était en plus bloqué par mes bloqueurs,et j’imagine que ça n’était pas sans raison.

ça m’a l’air bien plus sympa comme ça.

je découvre !!
je viens de laisser un commentaire sur la page korben.info remplis de plaintes par rapport à l’ancien tonton …
et la découverte de cette adresse me laisse sur le cul !!
ça a l’air bien ! comme quoi …ya que les cons qui changent jamais d’avis.
allez hop ! suis des votres :rocket:
edit : j’adore le menu ! génial :crown: j’ai mis direct sur la 2ième place de la barre perso des marques pages ! à la place du planet ubuntu qui ne sert casi plus que les annonces du fullcircle magazine … :ghost:

1 « J'aime »

Bonjour a tous. Juste une question: les trucs et astuces du forum on etés supprimés je suppose ou on le trouve encore quelque part? (Ou alors j ai pas tout suivi et c est encore marqué quelque part, je parle des explications sur le VPN et les trucs du meme style?).
@Korben

bah oui http://forum.korben.info/

Hey mais on dirait le forum de captainweb de l’apéro. J’aime bien mais de la a dire que c’est révolutionnaire. Bon c’est comme avant juste quelques différences mais pas de quoi enculé des mouches

Super ce Discourse ! As-tu réalisé un tuto pour installer cet outil ?

2 « J'aime »

Salut @Korben et les Korbenautes :grinning:
Je sais pas vous, mais pour ma part je sens que ça va péter le feu cette nouvelle plateforme.
Franchement, ça promet ! C’est dynamique, c’est beau … Bref, suis amoureux :heart_eyes:

D’ailleurs j’avoue te suivre depuis un bon moment et je n’ai quasiment jamais participé ( post, message … )
:scream: <---- Honte à lui.
Indigne me diriez-vous et vous aurez raison ! Certes mes deux Jobs me prennent beaucoup de temps mais ce n’est pas une excuse valable en vu de la qualité de ton travail … il faut que je prenne le temps.

Bref, c’est le moment opportun de s’y mettre !!
En tout cas, mille merci à toi et à cette belle communauté qui me parait si chaleureuse.

Ps : Je crois que c’est moi ton internaute le plus éloigné … 22 000 km c’est pas mal ! Qui dit mieux ? :wink:

2 « J'aime »

22 000 ? Mais sydney est à 16 000 ! Je voulais te challenger mais à 6500 je fais figure de petit joueur. Tu as piqué ma curiosité, dans quel pays te trouve tu ? Une ile du pacifique ?

dfghjertu76y8i9u0pu87iuy6

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord @Kuba11 : parlons en md5 dorénavat !

:confused:

Et effectivement @Korben, très bonne expérience utilisateur… ça promet.