Big Cazeneuve est maintenant une réalité

@jsam000, je me demande avec beaucoup de sérieux si tu ne ferais pas partie de la fameuse et fumeuse taskforce de Manu, tant tes interventions en marge de cet article ânonnent avec les mêmes éléments de langage et avec simplisme les déjà simplistes arguments de la propagande d’état destinée à faire passer la pilule de cette loi sur le renseignement.

Puis, que dire de tes menaces agitées de dénonciation… perplexe

Nan… Un tel discours à ce point formaté et impersonnel ne saurait être le fait que d’un esprit lavé s’il n’était pas celui d’une personne en service commandé. Retire ton masque, on t’a reconnu :wink:

2 « J'aime »

En tout cas, VPN it is now. Ma liberté et mon droit de penser j’y tiens.
En fouillant un peu le net, je suis tombé sur un très bon VPN à très fort cryptage (dans le cul Valls) et avec support complet pour le p2p (dans le cul Hadopi). Le tout pour à peu prêt 3 euros par mois pour une souscription de 12 mois.
Je vais pas poster le lien mais faites un recherche pour Private Internet Access.
Les critiques et tests sont très bon.

ce qui me fait sourire quand même , c’est le fait que l’on s’insurge sur la surveillance de masse (sur internet) mais elle a toujours été présente en France avec les DST (Direction de la Surveillance du territoire) qui avait et a toujours des stations d’écoute partout en France qui surveille H24 le moindre fait et geste sur tout le spectre radio donc sur tout nos appareil (radio , gsm , 3G , 4G) . @Korben si tu veux des renseignement à ce sujet ou faire un “billet de blog”, viens en privé :smile:

@Korben, tu dis dans ton article que si on ne sécurise pas nos données, Cazeneuve y a accès.
Ca sous-entends que si on les sécurise, c’est bon. MAIS, en fait NON!
Le protocole SSL autorise la délégation de certificat, c’est à dire que la clé privée utilisée pour le chiffrement entre toi et EBay est la clé d’une authoritée (pas forcément EBay). Il se trouve que l’état français est une authoritée de certification, donc autorisée à fournir des certificats à la place des autres, et donc, d’être en facultée décrypter des données cryptées avec ces même certificats…

Pour résumer le protocole de cryptage ssl:

  1. Je cherche à contacter Ebay via SSL.
  2. La première authoritée reconnue comme entité de certification est acceptée (Cazeneuve)
  3. Cette authoritée utilise sa clé privée pour chiffrer les données entre moi et elle (je discute avec Cazeneuve)
  4. Cette authoritée décrypte mes données (Cazeneuve va être content), puis ensuite utilise la clé publique d’Ebay pour reencrypter les données et les transmettre à EBay.

Il suffit de regarder les émetteurs des certificats présent dans ton navigateur (options->sécurité), tu verras, il y a l’armée turque, l’état chinois…

Une des solutions est GPG, mais je vois mal la mise en place au quotidien (pour surfer sur un site d’achat, etc…)

2 « J'aime »

Tout a fait! Collecter est une chose, traiter une autre. Tout est l’enjeu du “Big Data”. Les USA ont amassés des billions de Pétaoctets de données, et pour l’instant, ils sont encore très très loin de les exploiter éfficacement.

Je pense que c’est à moi que ça s’adresse, donc ma carte d’électeur et moi même te disons, comment dire, le mot de cambrone!

Parce que comme monsieur a apparement la solution pour virer nos politiques de droite comme de gauche électoralement parlant, sans passer par la case fourche et révolution parce que les mecs de l’UMP et du PS n’auront PLUS jamais mon vote, que les verts sont une blague que le PCF n’a aucune chance et que le front de gauche se tire une balle dans le pied tant qu’il y aura melechon…bun tu me dis gentiment pour qui voter pour que cela change s’il te plait, j’ai besoin de tes lumière au grand sage de la carte électorale qui ne fait pas peur

Du coup, je me suis inscrit chez protonmail.ch, pour pouvoir chiffrer les mails.
Le seul interet de protonmail, c’est la simplicite d’emploi pour le neophyte, n’est-ce pas ?

Au fait, pour en savoir plus sur les dangers pour la vie privée :
http://river.hoa.ro/search.php?q=tag:vie-privée

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais il y a un petit mouvement que j’observe de loin qui s’appelle M6R
Bon, parfois, je ne suis pas d’accord avec leur méthode de communication qui, à mon avis, peut les décridibiliser. Mais ça a le mérite d’exister et le système semble sortir de l’ordinaire.
Je ne suis ni membre, ni partisant, ce n’est que de l’info.

Une petite question de béotien : imaginons que nos surveillants pistent le mot “schtroumpf” et que de nombreux internautes, plusieurs fois par jour, utilisent le mot “schtroumpf” au hasard comme ça juste pour s’amuser. Que ce passerait-il ?

Au vu de ce qui se passe depuis plusieurs années, il n’est pas difficile d’en déduire que nous sommes, nous les “sans dents”, en guerre … En temps de guerre, il me semble que tous les coups sont bons et que pour pouvoir “résister”, il faut savoir s’organiser ^^ De mon point de vue, qu’ils fliquent tout ce qui se passe sur le net est un avantage pour tout “résistant” car durant ce temps, ils ne voient pas ce qui se passe dans le monde réel ! A nous de savoir utiliser ceci afin de lutter contre toutes ces m***** et laisser un monde un peu meilleurs à nos descendants, mais luttons dans le réel, c’est là qu’est la vraie vie, il me semble …

Bonjour
L’essentiel de cette loi a des visées fiscales , la surveillance du terrorisme n’est qu’un prétexte, surveillance qui s’en passait très bien. L’etat est aux abois et la lutte contre la fraude fiscale est une priorité , d’ailleurs les sévices fiscaux sont le service de 'etat qui fonctionne le mieux . Voila donc ceux qui ont des cartes bancaires étrangères pour commander des bidules sur Amazon seront coincés, idem pour celui qui va consulter ses comptes sur HBSC.HK il va voir débouler les mecs des impôts pour lui demander comment ça se fait que il s’est connecté en SSL 30 fois cette année sur hsbc.hk…Quoi de plus simple que de demander aux provider une liste de tous les clients qui se sont connectés au moins 2 fois en SSL sur 50 banques réputée pas propres ? Voila ça se met en place tranquillement , pleins de petits poisson qui font pas gaffe verront le filet se refermer sur eux d’ici quelque temps.
Le terrorisme mmmmouais prend moi pour un pigeon, le tout presenté avec plein de cynisme et de moraline .

1 « J'aime »

C’est une loi de merde, c’est clair!

Les politiques sont vraiment d’immondes manipulateurs ceux qui ont voté pour c’est sur, ceci dit quand on regarde ceux qui ont votés contre on est pas sûr que qu’ils soient des oies blanche non plus.

C’est sans doute le projet le plus stupide du monde alors que tout les terroristes qui sont passés a l’acte étaient suivis par les renseignements. Alors que tout montrait et démontrait que le maillon faible était certainement plus la quantité d’agents disponible, qui menait a des levées trop rapide de suivi, voir a des décisions hiérarchique foireuse.

Ils nous ont pondus une surveillance de masse… c’est la face palm en or platinée!
Vous pensez qu’on peut savoir qui a écris/proposé le texte original? (organisations, tink tank, particulier, etc?)
Ou si il découle des mêmes esprits tordus que les textes de surveillances plus ancien?

1 « J'aime »

Vraiment je suis à deux doigts de te signaler…

Eh bien, signale-le. Mais avant, passe donc par la case “dictionnaire” lettre “T” pour « terrorisme ».

Et cesse d’être médisant.

Et pourquoi ne pas aider les visiteurs de korben.info, en passant le site en https (c’est pas grand chose, mais c’est deja ça…)

@Korben :

Ces hommes et femmes politiques avancent dans la même direction que les
poseurs de bombe et les décapiteurs, main dans la main, pour nous priver
de nos libertés, nous terroriser, nous dire quoi penser et comment le
penser.

T’aurais pu mettre les photos du défilé : https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&q=marche+charlie+“chefs+d’état”&
:wink:

Bon, et maintenant, on fait quoi … ??? Un nouveau dossier " Protection de la vie privée", qui reprend tout le travail : OS alternatifs, VM, VPN, DNSleak ou crypt, TOR, Veracrypt … Etc … Ou bien on les niques … ??? J’me demande … (il est vrai que l’on à pas les mêmes valeurs (au sens de moyens, pas de rilettes …) )

Bonjour,

Je suis nouveau ici mais ce sujet ma fait réagir, et pour répondre à jsam000 je ne citerai qu’une seul personne.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

et c’est ce qui se passe en France actuellement.

Oui le terrorisme est réel, mais notre liberté devrait l’être aussi.

Merci Korben pour tout tes Article :smiley:

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne
mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

Cette citation est publiée un peu partout. Mettons la tous les jours en exergue.