Bye bye Disqus !

Non, c’est payant si c’est hébergé chez eux.
En auto-hébergement, c’est gratuit.

1 « J'aime »

Je travaille dessus :blush:

Hésite pas à m’envoyer ça, j’ai hâte de te lire :wink:

Edit : j’ai trouvé ce tuto pour installer Discourse sur OVH.

Pour les Disqus’ophile un peu de lecture ==> http://blog.m0le.net/2013/06/12/va-te-faire-foutre-disqus/

Je comprend le choix de @Korben, je préfère les forums (excusez nous d’être des dinosaures :p) et Disqus est au moins dérangeant dans son modèle économique. Je suis en train de me poser la meme question pour mon blog perso (site statique donc forcement un service tiers) et je dois dire que je recherche avidement des alternatives a Disqus

1 « J'aime »

J’avais loupé ce détail, merci !
Mais avouez que c’est loin d’être naturel.

Un petit retour sur “expériences” … Je n’aurais pas la prétention de dire que je suis maintenant expérimenté:smiley: … Je “testoie” le novo system Korbenien à savoir discour en remplacement de … je sais pas, y avait rien avant, nan ??? :wink: Bah c’est carrément énorme, le format forum, pour moi vieux de chez les vieux me semble carrement le meilleur format, les commentaires, arrivent maintenant sous les articles … etc … Etc … Perso je suis enchanté de ce changement !!! Bien à tous !

PS : Ouais … Je sais … Discourse … pas taper, pas taper … :wink:

1 « J'aime »

C’est un bon système je trouve.
Mais j’aurais préféré un système de commentaires classiques, comme tous les WordPress de la terre quoi :smile:

Moi je pense qu’il y a pas de raison que ça ne marche pas.

Le bidule facebook pour publier des commentaires en pied de page de certains blogs fonctionne bien, alors pourquoi pas une page tech.korben.info qui affiche les commentaires en pied de page de korben.info ?

Il faudrait juste deux trois fonctionnalités ergonomiques, comme par exemple synchro entre les comptes du forum et les comptes des commentaires, avoir la page commentaire proprement affichée sous l’article, …

Bref, du peaufinage quoi. Mais ça va le faire :smile:

Perso Disqus j’ai à peu près un compte utilisateur par billet et commentaire. :facepunch: :grin:

Allez, abandonne donc ces pauvres pessimistes et garde-nous un truc propre. :yum:
Bon courage :smile:

Oui mais en quoi un widget commentaires WordPress basique n’aurait pas été meilleur ? :smile:

Je viens tellement peu sur le site que je n’avais même pas remarqué!
Merci au passage de laisser tes articles complets sur les flux RSS

1 « J'aime »

Mais de rien :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien ce nouveau système de commentaire. Je me rappel qu’avec l’ancien, les temps de chargement étaient interminables sur faible débit (au hasard dans le TGV avec la tablette).

Je plussoie concernant le RSS, je l’utilise encore et principalement pour ton site, et c’est un plaisir de pouvoir lire les articles depuis mon lecteur RSS. De toute manière, quand je tombe sur un sujet qui m’intéresse de prêt, je le note en genre de favoris et je fini par ouvrir ton site dans tout les cas pour lire l’article en détail, cliquer sur les liens et lire les commentaires.

Du pur bonheur tout ça ! Bonne continuation.

1 « J'aime »

cool ! (et non ma réponse ne va pas améliorer la discussion c’est juste un test avec mon clavier tout pourri, au revoir ! haha)

Tiens marrant moi c’est l’inverse, dès que je vois Disqus je me sauve.
Discourse a l’air super, j’adore.

Roooh je suis Triste :frowning:

en lisant le titre, je croyais que le service Disqus mettait la clef sous la porte…